Deuxième phase de déconfinement

, par Véronique Trcka

Madame, monsieur

Début juin va débuter la deuxième phase du déconfinement. Le Ministre de l’Education Nationale souhaite que le plus d’élèves possible soient accueillis dans leurs écoles. A La Mirandelle vous avez été très nombreux à être volontaire pour ce retour à l’école et nous vous en remercions.
Nous allons passer de 33 élèves accueillis depuis le 12 mai à 90 élèves à partir du 4 juin
Le protocole n’ayant pas changé (protocole sanitaire et maximum de 15 en élémentaire et 10 en maternelle), nous avons dû composer des groupes avec des rotations en milieu de semaine, voire à la journée pour les plus petits afin que chacun puisse revenir à l’école.
Nous avons obtenu hier la présence d’un enseignant supplémentaire en présentiel sur l’école ce qui nous a permis de créer 5 groupes.

Compte tenu des modifications apportées, du fait de la réorganisation de notre plan, il est indispensable d’un point de vue sanitaire de revoir les aménagements et organisations mis en place. Cette deuxième phase ne se mettra donc en place qu’à partir du jeudi 4 juin après le vote du plan de déconfinement par le conseil local de déconfinement qui se tiendra mardi à 18 heures.

Le mardi 2 juin, ne seront acceptés à l’école que les élèves prioritaires et qui étaient déjà présents depuis le 12 mai.

En pièces-jointes, vous trouverez les propositions que nous ferons pour la constitution des groupes. Ces groupes ne seront confirmés qu’après le vote du conseil local de déconfinement.

Si vous avez besoin d’une attestation de l’école, merci d’en faire la demande.

Nous vous remercions pour votre compréhension et souhaitons un bon retour à l’école à tous nos élèves

L’équipe enseignante