Informations aux familles

, par Vincent BERGERON

A mes élèves et leurs parents,

Je vous envoie ce courrier électronique pour vous donner des précisions quant à l’organisation de la continuité pédagogique à partir de demain, mardi 12 mai.
Comme vous le savez, certains élèves de CM1 et de CM2 reviennent à l’école ( présentiel ) et d’autres continuent l’école à la maison ( distanciel ).
C’est moi qui vais assurer le présentiel des 6 élèves de CM1 qui reviennent.
C’est moi aussi qui continuerai à assurer le distanciel des CM1 qui restent à la maison sur le même mode que lors des semaines précédentes.
Ce qui est nouveau, c’est que c’est Madame Motard qui préparera le présentiel et le distanciel des CM2 pour ses élèves comme pour les miens et c’est moi qui l’appliquerai en classe pour les 2 CM2 présents.
Nous ferons les mêmes activités et les mêmes exercices à la maison comme à l’école pour ne pas créer de disparités entre les 2 groupes.
Les 3 CM2 de ma classe ( Victor, Lilyan et Sillan ) devront donc aller chercher leur travail toujours sur le site de l’école, mais dans la partie réservée à Madame Motard, ils auront parfois un travail spécifique en lecture sur la fin de leur livre " Le journal de Grosse Patate", dans ce cas un PDF appelé Victor-Lilyan-Sillan leur sera réservé et sera ajouté dans l’article de Madame Motard.
Le travail proposé aux CM2 a été établi en accord entre les Madame Motard et moi , il est présenté différemment et reste conforme au programme. Si des choses ne vous paraissaient pas clair, continuez à me le faire savoir par mail à mon adresse, je reste le référent de la classe.
Comme vous le savez aussi sûrement, il n’y aura plus classe le mercredi matin pour permettre aux maîtres de préparer le futur travail ( et éventuellement aux élèves de terminer des travaux ) let une garderie sera assurée ce jour-là pour les parents prioritaires.
Ne soyez pas inquiets, tout va bien se passer.
A bientôt pour ceux que je ne revois pas demain, vous me manquez.

Vincent Bergeron