Travail CM2 jeudi 16 et vendredi 17 avril

, par Vincent BERGERON

Aux élèves de CM2,
Cela fait déjà plusieurs semaines que nous travaillons sur le passé composé. Nous arrivons à la fin de la période et aux vacances, il est donc temps de faire un petit bilan pour savoir ce que tu as retenu de cette conjugaison.
Je te propose donc une série de 6 exercices à faire en deux jours ( 3 exercices par jour par exemple ),seul et sans aide,comme pour le bilan de mathématiques sur les fractions pour que je puisse me rendre compte de ce qui est acquis et ce qui ne l’est pas encore.
Bien sûr, avant de commencer, je te conseille de revoir tes leçons et le tableau de conjugaison du cahier violet et, éventuellement, la leçon que je t’avais conseillée sur le site de Lumni Nation apprenante.
Il y a deux manières de faire ce bilan :
1) Tu le télécharges, tu le remplis directement sur le document PDF dans les zones bleues, tu n’oublies pas d’enregistrer tes réponses ( sinon, tu m’enverras un document vide ) et tu me le renvoies par mail.( avant samedi )
2) Tu l’imprimes, tu le remplis, puis tu scannes ( ou photographies ) ton travail et tu me le renvoies par mail. ( avant samedi )
Si tu ne comprends pas tout ou si tu as des difficultés techniques, n’hésite pas à me l’écrire.

Pour les exercices de mathématiques, c’est comme d’habitude.
Courage, plus que deux jours d’"école à la maison" avant les vacances !!!

Bilan passé composé
16 et 17 avril maths CM2