Une journée de parent chez les Petits

, par PS-MS

Cela s’est étalé sur tout le mois de mars, avec chaque jour un nouveau papa ou une nouvelle maman. C’était très excitant et certains jours la maîtresse était un peu épuisée en fin de journée, mais les parents ravis de pouvoir voir de leurs yeux comment se déroulait réellement une journée de classe en PS.

Voici des minis-films (merci à la maman de Mathis !) tournés le matin durant les ateliers. Cette semaine là du mois de mars, nous étions en projet sur le corps. Les enfants étaient répartis en 3 groupes :

Un groupe sans adulte, pour apprendre à découper aux ciseaux. chancun devait fabriquer des boudins de pâte à modeler puis les découper en morceaux avec une paire de ciseaux en plastique

Un groupe avec Solange, pour représenter un visage avec tous ses éléments en pâte à modeler

Un groupe avec Maîtresse, pour aborder la notion de taille. Il fallait d’abord trier des crayons de couleur selon leur taille ( grand et petit ), puis nous avons mesuré la taille de chacun à l’aide de bande de papier. Enfin, nous les avons comparé pour savoir qui était le plus grand, qui était le plus petit de la classe !

Et en fin d’ateliers, pour nous regrouper avant de sortir en récréation, nous avons chanté "mes oreilles tombent-elles ?"