nos correspondants réunionnais

, par CM1-CM2

Correspondance avec la Réunion :

Nous correspondons avec une classe de La Réunion : l’école s’appelle Jean-Baptiste Bossard, à Sainte-Clotilde. C’est une classe de 21 CM2. Leur maîtresse s’appelle Mlle Daudon.
L’’île de La Réunion se trouve assez près de l’Afrique, à l’Est de Madagascar. Leur école est située au nord de l’île, tout près de la ville de Saint-Denis. Il y a deux saisons, l’été et l’hiver, mais il fait toujours chaud.
Leur nourriture est différente : leurs spécialités sont le rougail-saucisses, le cari bichique, le cari tangue qui est un gibier comme le hérisson et le coq massalé.
Les oiseaux là-bas sont le tuit-tuit et le tec-tec.
Ils sont allés en classe de mer, à La Saline (à l’ouest de l’île), ils ont fait du kayak de mer, ils ont visité un aquarium et un centre de protection des tortues.
Nous leur avons envoyé une lettre par la Poste et maintenant, nous leur envoyons des mails.

Méloée, Clément, Candice, Alexis, Juliette et Célia