Les contes d’Alisone et de Juliette

, par CM1-CM2

comment la girafe a eu son long cou

Quand le monde était encore jeune et que les choses étaient autres il existait un groupe de girafe, un grand groupe de girafes. Elles vivaient heureuses jusqu’à un beau jour. C’était un jour pas comme les autres , ce fut mortel pour les girafes car le jour de la chasse était arrivé. Beaucoup de chasseurs arrivèrent et toutes les girafes furent tuées.

Ils n’en laissèrent qu’une car ils trouvaient qu’elle avait un long cou.
Elle trouva un mari et fit beaucoup de bébés jusqu’à refaire un groupe de girafes, toutes avec un long cou. C’est depuis ce jour que la girafe a un long cou.

Fin

Alisone

Pourquoi la girafe a-t-elle un long cou ?

Quand le monde était encore jeune et que les choses étaient autres, les girafes avaient la tête sur le
poitrail et n’avaient pas de cou. Un jour une girafe alla dans un restaurant et dans ce restaurant il y avait buffet à volonté. Elle alla près du buffet et se servit du homard, elle alla à une table puis se resservit, se resservit et se resservit. Elle alla ensuite se servir de la tarte au camembert puis elle alla se resservir à nouveau. Tout à coup, elle se rendit compte qu’elle avait tout son repas coincé dans sa gorge. Elle se leva et se cogna la tête au plafond : son cou s’était allongé.
Et c’est ainsi que la girafe a un long cou.

Juliette