enseignant1PSMS

dimanche 20 juin 2010
par  enseignant1PSMS

Des jeunes pousses au jardin des grands

Le vendredi 4 juin, les élèves des classes de TPSPS et PSMS sont allés visiter les 29 jardins de la maison de l’horticulture de Niort. Cette sortie faisait suite à un travail en classe sur la vie des plantes. Ainsi, ils ont découvert les différentes plantes (légumes et fleurs) qui poussent dans un (...)

mercredi 2 juin 2010

Printemps des maternelles

Voici quelques photos de la rencontre USEP du vendredi 28 mai à St Georges de Rex.
Les élèves ont participé à divers ateliers : parcours athlétiques , jeux d'opposition, jeux collectifs, jeu du parachute, temps calme autour d'une histoire lue par les bénévoles de l'association "Lire (...)

mercredi 2 juin 2010

P’tit Tour à vélo

Voici quelques photos de la rencontre USEP du mardi 18 mai à St Symphorien.
Les élèves ont participé à des ateliers autour du vélo (maniabilité vélo, relais vélo,jeux d'équilibre...)
et à une randonnée photos dans les rues de St (...)

lundi 22 février 2010
par  enseignant1PSMS

Des Petits bonhommes de pain d’épice

En classe, nous avons travaillé sur l'album "Le petit bonhomme de pain d'épice" Edition le père Castor.
A partir de cette histoire, nous avons fait un atelier cuisine. Vous trouverez ci-joint quelques photos de cette activité ainsi que la recette du petit bonhomme de pain (...)