Journée Course Longue / Orientation

, par Manuel Texereau

6 classes de notre école ont participé à la traditionnelle rencontre de masse course longue-orientation de ce printemps 2019.

Tout s’est très bien passé, les enfants ont beaucoup apprécié les différents moments de la journée et la météo était de la partie !

Vous trouverez ci-dessous les photos des enfants ainsi que quelques-unes de leurs réflexions.

Le lundi 8 avril 2019, nous sommes allés dans la forêt de l’Hermitain, nous avons fait une rencontre U.S.E.P. avec les écoles de Lezay, Charzay, Beaussais.
Le matin, nous avons couru, les CM1-CM2 couraient en premier, après les CE2 et pour finir GS-CP-CE1. Puis nous avons pique-niquer. Ensuite nous fait les ateliers boussoles faits par l’école de
Lezay, puis on est allés faire les courses au score. Ça durait 20 min : le but était de trouver le plus de balises.
A 15h, le responsable de la rencontre a donné le coup de corne de brume.
On a préféré la course au score aux ateliers boussoles.
Equipe 5 : Maxime, Anaïs, Maëlia.

Lundi 8 avril, on est partis en bus dans la forêt de l’Hermitain avec 6 autres classes de notre école.
Le matin, on a couru avec les CM1-CM2 de Lezay,Charzay ,Beaussais puis on a regardé les autres classes, les CE2, les GS-CP -CE1 .
Ensuite,nous sommes allés pique-niquer.
L’après midi,on a fait des ateliers boussoles, puis on a fait 2 courses au score.
Clementine et Louis ont bien aimé le pique-nique, Charly a bien aimé la course et Enora a bien aimé la course au score .On aimerait refaire ça l’année prochaine.

Nous sommes allés dans la forêt de l’Hermitain, le lundi 8 avril 2019.
Nous sommes partis en bus avec 6 classes de notre école.
Nous avons courus 2 km avec les cm1 et cm2 des autres écoles comme Lezay, Charzay et Beaussais.
L’après-midi nous avons fait des ateliers boussoles, et des balises.
Ensuite, nous sommes rentrés à l’école.
On a bien aimé les ateliers balises parce qu’on pouvait visiter la forêt et on n’a pas aimé les ateliers boussoles parce que les enfants expliquaient mal.
Noélie, Olyvia, Aurèle, Valentin

Lundi 8 avril 2019, nous sommes allés en bus dans la forêt de l’Hermitain avec les écoles de Charzay, Lezay et Beaussais.
Nous sommes arrivés et avons couru vers 10h15.
Nous avons regardé les autres classes et ensuite nous avons mangé notre pique-nique en plein air.
Ensuite, on a commencé les ateliers balises/boussole. Nous sommes partis de la forêt fatigués mais contents.
Moi Sacha : j’ ai adoré le pique nique en plein air.
Moi Manon : j’ai beaucoup aimé les atelier balises et boussoles.
Moi Kyliann : j’ ai beaucoup aimé la premiere course au score.
Moi Louna : j’ai aimé quand on a recherché les balises parce que on se servait d’un plan

On est allés dans la forêt de l’Hermitain le lundi 8 avril 2019.
On est partis en bus avec toute la classe et les 5 autres classes de GS/CP,CP,CE1,CE2,CM1.
On est arrivés dans la forêt de l’Hermitain , on a attendu les autres classes Lezay, Beaussais, Charzay et nous avons fait la course.
On a encouragé les autres classes, aprés nous sommes partis pique-niquer tous ensemble.
Puis on a fait les ateliers boussole organisés par l’école de Lezay.
Après nous sommes partis pour chercher les balises dans la forêt, et après nous avons fait 2 courses aux scores.
Après nous sommes partis à 15 heures.
Certains ont aimé toute la journée, et d’autres la course .
En revanche, nous avons moins apprécié les ateliers boussole.

Gabin, Quentin, Maxim, Gladys

Lundi 8 avril 2019
Nous sommes allés dans la forêt de l’Hermitain faire une rencontre U.S.E.P avec les CM1-CM2-CE1-CE2-GS-CP.
Le matin,nous avons fait une course de 2km avec les CM1-CM2 de Lezay, Beaussais et Charzay.
Puis il y a eu les CE2 qui ont fait 1600m et les GS-CP-CE1 qui ont fait 1200m.
A midi , nous avons pique – niqué et nous sommes partis aux ateliers boussole organisé par l’école de Lezay.
Nous nous sommes déplacés pour faire la première course au score, il fallait trouver
le maximum de balises en 20 minutes.
Ensuite nous nous sommes redéplacés pour faire une deuxième course au score.
Il y avait trois sortes de balises : des rouges qui valaient 30 points,
les oranges qui valaient 20 points et les jaunes qui valaient 10 points.
Nous sommes rentrés à l’école et nous avons parlé de ce que nous avons aimé et pas aimé.
Toute l’équipe a aimé les courses au score et nous n’avons pas aimé les ateliers
boussoles.
L’équipe 4 Maëlle, Candice, Pierre

La forêt de l’Hermitain
Le lundi 8 avril, nous sommes allés dans la forêt de l’Hermitain, en bus.
Nous étions six classes de Fressines.
Nous sommes arrivés aux alentours de 10h00.
Nous avons posé nos affaires.
Puis, nous nous sommes placés pour la course.
Les cm1 et cm2 ont couru 2km ,les ce2 1km600 et les ce1 cp/gs 1km200.
Après, nous nous sommes dirigés pour aller pique-niquer.
Ensuite nous avons fait les ateliers-boussole, faits par l’école de Lezay.
Ils étaient très sympathique et chaleureux.
Puis, nous avons fait 2 courses au score de 20 minutes chacune.
Il y avait des balises de différentes couleurs : jaune 10 pts, orange 20 pts, rouge 30pts.
Camille : j’ai beaucoup aimé les balises et les ateliers boussole mais moins la course parce que j’étais essoufflée.
Jolan : j’ai aimé la course car j’ai battu mon record, je n’ai pas beaucoup aimé les balises.
Maxime : j’ai tout aimé et je me suis bien amusé.
Amandine : j’ai aimé les balises et je me suis amusée.