Journée Orientation / Endurance en forêt de l’Hermitain

, par Classe des CM2

Le mardi 4 avril 2017, nous avons pris le bus pour aller à la forêt de l’Hermitain pour faire de l’endurance et de l’orientation.
Après la course, on est allés encourager les copains. Puis on a trouvé un emplacement pour aller pique – niquer.
Quand nous avons fini de manger, on est allés aux ateliers boussoles et c’était bien.
Enfin nous sommes allés faire deux courses au scores.
Et nous sommes repartis en bus, et la journée nous a bien plu.

Mathéo, Florian, Béatriz, Manon

Le mardi 4 avril, avec notre classe, nous sommes allés à la forêt de l’Hermitain, Le matin nous avons couru 2 km avec les CM1/CM2 d’autres écoles. Ensuite nous sommes allés pique-niquer à côté de la stèle des Huguenots (anciens protestants) .Après nous sommes partis faire 5 ateliers boussoles par groupes de 5 ou 6.Chaque exercice durait 8 minutes. Après les ateliers boussoles nous avons fait des courses aux scores c’est à dire qu’il y avait des balises un peu partout dans la forêt et nous devions trouver le plus de balises possible en 20 min, chaque balise avait une valeur entre 10 et 50 points. L’équipe qui avait le plus de points gagnait. C’était une superbe journée, nous avons bien aimé, nous aimerions recommencer.

Hugo, Janelle, Timéo, Enola, Gabriel et Anaïs

Mardi 4 avril 2017, nous sommes allés à la forêt de l’Hermitain . D’abord ce sont les CM1,CM2 qui ont couru 2 km et après ce sont les GS/CP qui ont couru 1 km 200 m. Ensuite, nous avons chercher un endroit pour pique-niquer dans la forêt. Après avoir pique-niquer, nous sommes allés faire des ateliers boussoles. Il y en avait 5 et nous étions dispersés par équipe. Pour finir, nous avons fait deux courses au score et la valeur des balises était entre 10 et 50 points. Nous avons bien aimé et nous aimerions recommencer.

Loup,Aude,Tom et Zoé

Le mardi 4 Avril , nous sommes allés à la forêt de l’Hermitain. Nous nous sommes installés, puis nous avons couru avec les CM1 CM2 . On a encouragé les autres classes de Fressines. Après on a trouvé un endroit pour pique niquer et on a fait les ateliers boussoles.
Le 2 il fallait trouver les cibles qui correspondent à l’azimut, le 3 il fallait estimer une distance et trouver la cible , le 4 il fallait trouver des personnages à partir d’un azimut et d’une distance , le 5 c’était une chasse au trésor. Ce petit parcours nous a menés au trésor !
A14h on a fait l’orientation et après à 15h on est partis. On a bien aimé cette journée car on a fait du sport .

Équipe 3 CM2 Fressines ( Enzo, Jeanne, Killian, Lee-Lou)

Le 4 Avril , nous sommes partis à la forêt de l’Hermitain avec notre classe.
Nous avons commencé par courir 2 Km, et, après avoir terminé, nous avons soutenu les plus petits. Puis nous sommes allés pique-niquer.
Ensuite, nous sommes allés faire de l’orientation qui avait été organisée par les élèves de Mougon. Après, nous avons fait deux courses au score pendant, toutes les deux, 20min.
Puis, à 15 h nous sommes retournés à l’école.
Pour la dernière fois nous sommes allés à la forêt de l’Hermitain et nous aimerions refaire cette journée.

Anne lys, Arsène, Morgan, Sarah

La journée en forêt

Le matin, quand on est arrivés nous avons couru les premiers avec tous les CM.
Ensuite, ce sont les CE2 et les GS-CP-CE1. On les a encouragés. Ensuite, on a pique-niqué.
L’après-midi, on a fait les ateliers boussole. Il y en avait 5 : la chasse au trésor, il fallait trouver des azimuts et des distances.
Après, on a fait deux courses au score. Au début on a eu deux minutes pour savoir quelles balises on allait chercher. Ensuite on a eu 20 minutes pour aller les poinçonner.
Puis, on a entendu la corne de brume et on est rentrés à l’école.
On a bien aimé.

Romane, Justine, Ruben et Thomas