lundi 21 mai 2018

Ecole et cinéma : Katia et le crocodile

La classe est allée voir le film "Katia et le crocodile" durant le deuxième trimestre.
A partir de ce film, nous avons choisi de nous arrêter sur les moments "magiques". Les élèves ont identifié les techniques utilisées pour réaliser ces moments magiques.
Nous avons ensuite décidé de créer notre (...)

dimanche 29 avril 2018

Et après c’est quoi ?

Jeudi 26 avril, la classe est allée voir un spectacle de Pascal Peroteau, au foyer rural d’Azay le Brûlé : "Et après c’est quoi ?"
Il s’agit d’un concert spectacle mêlant musique, chanson, vidéo, qui consiste à interpréter des poèmes de manière décalée et également à en trouver une suite.
Les élèves ont (...)

mardi 10 avril 2018
par  Claudine SURREAU

Compte rendu du conseil d’école du 13 mars 2018

Vous trouverez ci-dessous le compte-rendu du 2ème conseil d’école de l’année scolaire 2017-2018.

lundi 2 avril 2018
par  Classe des CP CE1

Course longue et orientation dans la forêt de l’Hermitain

Quelques photos de notre sortie en forêt de l’Hermitain (avec une pause déjeuner bien méritée).
Au programme, 1200m de course le matin puis, l’après-midi, recherche de balises dans la forêt à partir d’un plan.

samedi 31 mars 2018
par  Manuel Texereau

Les Discours de Rosemarie

Jeudi 29 mars 2018, les deux classes de CM de l’école sont allées à Brioux sur Boutonne assister au spectacle "Les Discours de Rosemarie".
La mise en scène est assurée par Betty Heurtebise à partir du texte de Dominique Richard qui propose, dans une langue toujours aussi drôle et inventive, une (...)