mardi 8 janvier 2019
par  Manuel Texereau

Spectacle "La Fontaine prend sa source dans le désert"

Mardi 8 janvier 2019, les CM1-CM2 sont allés à Lezay voir un spectacle intitulé "La Fontaine prend sa source dans le désert" de la Compagnie "Les Enfants du Paradis".
Le comédien raconte le parcours d’un enfant qui découvre les mystères de la littérature. Réfugié dans sa chambre, cet enfant écoute des (...)

mardi 18 décembre 2018
par  Classe des CP CE1

Spectacle : le costume du père noël

On est allés à la salle des fêtes de Fressines à pied, on s’est assis et le spectacle a commencé. Il y avait un lutin qui a ouvert la porte au costume du père noël avec une formule magique mais le costume ne sentait pas bon, il l’a mis dans la machine à laver, le costume est devenu petit, rose. Le lutin (...)

lundi 17 décembre 2018

Visite du père noël

Vendredi 14 décembre, nous avons eu la visite du père noël accompagné de l’un de ses lutins.
Il a apporté des cadeaux pour la classe et nous avons chacun eu une pochette de chocolats !
Miam !

mercredi 5 décembre 2018

En sortant de l’école

Jeudi 29 novembre, nous nous sommes déplacés au cinéma de La Crèche dans le cadre du dispositif "école et cinéma".
Il s’agissait d’une série de 10 films d’animation de 3 minutes, inspirés de poèmes de Robert Desnos, Jacques Prévert et Guillaume Apollinaire.
Certains étaient drôles, d’autres plus tristes. (...)

mercredi 28 novembre 2018
par  Claudine SURREAU

Conseil d’école du 15 novembre 2018

Vous trouverez ci-dessous le compte-rendu du 1er Conseil d’Ecole de l’année scolaire 2018/2019.