samedi 15 avril 2017
par  Classe des CM2

Journée Orientation / Endurance en forêt de l’Hermitain

Le mardi 4 avril 2017, nous avons pris le bus pour aller à la forêt de l’Hermitain pour faire de l’endurance et de l’orientation. Après la course, on est allés encourager les copains. Puis on a trouvé un emplacement pour aller pique – niquer. Quand nous avons fini de manger, on est allés aux ateliers (...)

mardi 11 avril 2017
par  CE2

Orientation dans la forêt de l’hermitain

Les classes de CE2 et CE1 sont allées lundi 10 avril, participer à une course longue le matin et une course d’orientation l’ après-midi dans la forêt de l’Hermitain.
Nous avons partagé cette journée sportive et ensoleillée avec d’autres élèves de CP, CE1, CE2, CM1 et CM2 de différentes (...)

dimanche 2 avril 2017
par  CE2

journée basket

Le jeudi 30 mars, les élèves de CE2 ont participé à une journée basket avec 3 autres classes à Chef-Boutonne. Une journée rythmée avec des ateliers pour travailler les dribbles, les passes le matin et un tournoi l’après-midi...bref, une journée sans temps mort !
Merci aux parents qui ont pu nous (...)

mercredi 22 mars 2017
par  Manuel Texereau

Journée mondiale de l’eau

Mercredi 22 mars 2017, nos deux classes de CM1 et de CM2 se sont rendues à La Couarde pour participer à des ateliers autour de l’eau.
En ce qui nous concerne, nous nous sommes intéressés au cycle domestique de l’eau ( petit jeu de dominos pour rappels des différentes étapes de ce cycle ) et nous (...)

mardi 31 janvier 2017
par  Claudine SURREAU

Bonne Année 2017