jeudi 5 juillet 2018
par  Claudine SURREAU

Compte rendu du Conseil d’école du 25 juin 2018

Vous trouverez ci-dessous le compte rendu du dernier Conseil d’Ecole de l’année 2018

mercredi 27 juin 2018
par  Classe des CP CE1

Rencontre avec les correspondants + parcours fresques murales

Mardi 26 juin, les élèves de la classe se sont déplacés à l’école Jules Ferry de Niort pour rencontrer leurs correspondants. Au programme de la journée : le matin :
visite de l’école menée par les élèves de Jules Ferry (en binôme ou trinôme)
présentation par les élèves de Niort de leu spectacle de (...)

jeudi 14 juin 2018

dent pour dent

En ce jeudi 14 juin 2018, nous avons eu la visite d’une dentiste dans notre classe.
On a appris tout un tas de choses : c’est quoi une dent ? Quels sont les ennemis de nos dents ? Comment se brosser correctement les dents ?...
C’était très ludique et très instructif (...)

samedi 9 juin 2018

Ecole et cinéma : les aventures de Robin des bois

Vendredi 8 juin 2018, les classes de GS, CP, CP/CE1, CE1/CE2 sont allées au cinéma de La Crèche voir le dernier film du dispositif "école et cinéma" : les aventures de Robin des bois.
Il s’agit de la version de 1938, en couleur, réalisée par Michael Curtiz et William Keighley. Le personnage de Robin (...)

samedi 9 juin 2018

P’tit tour USEP

Jeudi 7 juin 2018, la classe s’est déplacée à Mougon pour le p’tit tour USEP, accompagnée de la classe de CP.
Les enfants ont pu bénéficier de plusieurs ateliers : relais, cyclotechnie, des questions via un logiciel sur les dangers de la route, parcours en ville dans la cour de l’école avec des karts, (...)