Des activités dans la classe de TPS-PS

Afin que vous, parents, avec votre enfant mais aussi peut-être les grands-parents puissiez voir ce qui se fait dans la classe de TPS-PS, je mettrai régulièrement des articles sur ce site.

mardi 6 septembre 2016
par  Ecole maternelle de Couhé

Une rentrée sous le soleil !

<doc4028|left><doc4029|right><doc4030|left><doc4031|right><doc4032|left><doc4033|right><doc4034|left><doc4035|right><doc4036|left><doc4037|right>

mardi 6 septembre 2016

La maîtresse, l’ATSEM...

Odile, la maîtresse Florence, l’ATSEM
Louise et Julie, les apprenties

lundi 29 août 2016
par  Ecole maternelle de Couhé

Une idée... à essayer si le coeur vous en dit

Pour faciliter cette première séparation pour l’entrée à l’école, en plus du doudou de l’enfant, vous pouvez avoir avec votre enfant, un objet, un signe partagé pour cette séparation en attendant de se retrouver.
Par exemple, un petit bout de tissu, un petit signe écrit par exemple sur la main, le (...)

samedi 27 août 2016
par  Ecole maternelle de Couhé

Le jour de la rentrée dans la classe de TPS-PS

Jeudi 1er septembre sera un jour important pour votre enfant : sa première entrée à l’école, un lieu qu’il fréquentera un certain nombre d’années.
Ce sera aussi une journée importante pour vous. Pour certains, ce sera la première fois que vous confierez votre enfant à des personnes extérieures à la (...)