La vie de la classe

mercredi 3 avril 2019

Carnaval

Le vendredi 29 mars 2019, nous avons fêté le carnaval à Couhé. Nous avons défilé dans les rues avant de faire brûler le bonhomme carnaval et de déguster un bon goûter sous les halles.
Le soleil était au rendez-vous pour cette belle journée.
Merci à tous les parents et grands-parents qui nous ont permis de participer à cette manifestation en toute sécurité. Rendez-vous l’année prochaine !

samedi 16 mars 2019
par  Ecole maternelle de Couhé

Jouons ensemble aux mathématiques !

Cette semaine a eu lieu la semaine des mathématiques sur le thème « Jouons ensemble aux mathématiques ».

jeudi 17 janvier 2019
par  Ecole maternelle de Couhé

Les jeux de société, c’est parti !

Chaque mercredi matin depuis cette semaine, pendant une heure, nous jouons à des jeux de société avec des parents volontaires et les adultes de l’école.

vendredi 14 décembre 2018

Kinball

En Novembre-décembre, les élèves se sont familiarisés avec un gros ballon utilisé pour jouer au Kin ball. A travers divers petits jeux, ils ont appris à le manipuler (en le faisant rouler, en le portant etc). Face à la taille démesurée du ballon, la coopération est obligatoire !

jeudi 6 décembre 2018
par  Ecole maternelle de Couhé

Le plaisir partagé de la lecture

Le mercredi 5 Décembre 2018, dix parents, grands-parents et amis de l’école sont venus partager leur amour de la lecture avec les enfants de moyenne et grande sections.
Chacun a apporté un livre qu’il a pu lire aux enfants répartis en petits groupes de 4 à 5 élèves. Chaque groupe a pu entendre 3 à 5 histoires.
Joli moment de partage autour des mots.
Merci à tous ceux qui nous ont consacré de leur temps !
Prochaine édition en 2019...

Sous-rubriques