Le petit chaperon rouge

Au cours de la 3ème période, nous travaillons autour du conte du Petit chaperon rouge

dimanche 11 mars 2018
par  Ecole maternelle de Couhé

Nos productions autour du Petit chaperon rouge

Au cours de la 3ème période, les élèves de la classe de Petits Grands ont travaillé autour du Petit chaperon rouge. Venez voir leurs productions.

lundi 29 janvier 2018

La chasse au rouge

Cette semaine, les petits sont partis à la chasse au rouge dans la classe pour remplir la silhouette du petit chaperon...

vendredi 26 janvier 2018
par  Ecole maternelle de Couhé

Le petit chaperon rouge de Rascal

La semaine dernière, nous avons découvert en petits groupes l’album « Le petit chaperon rouge » de Rascal. Il s’agit d’un album sans texte. Les enfants ont été invités à raconter l’histoire en prenant des indices dans l’illustration.
Voici le texte produit par le groupe des élèves de grande section en dictée à l’adulte

vendredi 26 janvier 2018
par  Ecole maternelle de Couhé

Recette de la galette du Petit chaperon rouge

En janvier, nous avons fait la galette du petit chaperon rouge. Voici la recette en images expliquée par les enfants.

dimanche 21 janvier 2018
par  Ecole maternelle de Couhé

Des chansons sur la galette

Nouas avons appris deux chansons autour du thème de la galette : "J’aime la galette" et "Viens pour la galette !"