La vie de la classe

samedi 7 octobre 2017

Les jeux d’opposition

Chaque mercredi, nous nous rendons au dojo pour travailler les jeux de lutte et d’opposition.
Nous apprenons à accepter le contact physique, à respecter l’autre, à respecter des règles, à tirer, pousser, saisir, immobiliser l’adversaire.

samedi 7 octobre 2017
par  Ecole maternelle de Couhé

Un petit tour à la bibliothèque municipale

Le vendredi 29 Septembre, nous nous nous sommes rendus à la bibliothèque de Couhé. Fanny, la bibliothécaire nous a reçus. Elle a lu une histoire aux enfants avant qu’ils ne puissent feuilleter librement les livres mis à leur disposition.
Nous y retournerons une fois par période (prochaine séance le vendredi 24 Novembre).
Si vous souhaitez emmener votre enfant à la bibliothèque de Couhé, les prêts sont gratuits (3 livres et 1 cd pour 3 semaines)

mercredi 4 octobre 2017

VISITE DE LA CASERNE DES POMPIERS

Voici les photographies prises lors de notre sortie à la caserne des Pompiers le jeudi 21 septembre

jeudi 28 septembre 2017

Nettoyons la nature 2017

Le vendredi 22 Septembre 2017, tous les élèves de l’école ont nettoyé la nature. Les PS/GS ont nettoyé le stade de Couhé.

Sous-rubriques