La vie de la classe

vendredi 19 mai 2017
par  Ecole maternelle de Couhé

Si on jouait tous ensemble ?

Le mardi 16 Mai 2017, les élèves des 3 classes se sont retrouvés pour participer à des ateliers proposés dans différents lieux de l’école.
Répartis en 3 groupes multi-âges, les enfants ont ainsi pu :
Découvrir des jeux coopératifs d’extérieur avec Jessy Gandon de l’OCCE que nous avions déjà rencontré lors de la semaine de la maternelle
Ecouter des histoires et découvrir un raconte-tapis confectionné par maîtresse Odile
S’exercer au mime avec maîtresse Corinne
Les grands comme les petits ont volontiers participé à ces différents ateliers. Le soleil était lui aussi au rendez-vous !
Merci à tous ceux qui ont contribué au bon déroulement de cette matinée !

mercredi 10 mai 2017
par  Ecole maternelle de Couhé

De nouveaux jeux de société

Depuis la semaine dernière, le mercredi matin, nous découvrons de nouveaux jeux de société achetés avec une subvention de l’ABC des écoles. Nous sommes ravis !

Rencontre avec Cubetto et Thymio

Lundi après-midi, Eric Zahn, référent numérique, nous a rendu visite avec ses deux robots : Cubetto et Thymio. Grâce à eux, les élèves de grande section ont pu s’entraîner à coder un déplacement sur un quadrillage.

Le gâteau au yaourt

Mardi matin, nous avons préparé un gâteau au yaourt avec les mamans de Tim et Lalie pour le petit déjeuner de mercredi.

Les jeux coopératifs

Nous avons accueilli Jessy Gandon, animateur pédagogique de l’Office Centrale de Coopération à l’Ecole. Il nous a proposé des jeux coopératifs dans lesquels il fallait jouer tous ensemble contre le loup, le dragon, le lutin, Boucle d’or, les monstres, le renard. Il reviendra le mardi 16 Mai nous proposer des jeux coopératifs d’extérieur.