La vie de la classe

dimanche 2 juillet 2017

Le parachute

En motricité, cette semaine, nous avons découvert le parachute. Il s’agit d’une toile ronde et multicolore de laquelle dépassent une vingtaine de poignées. Avec le parachute, nous apprenons à coopérer. Nous avons fait de petites vagues, des grosses, nous avons fait sauter des grenouilles en plastique. (...)

mercredi 21 juin 2017
par  Ecole maternelle de Couhé

Un petit tour à l’école élémentaire

Mardi, après-midi, nous nous sommes rendus à l’école élémentaire pour jouer avec maîtresse Lucile et les élèves de CP à un jeu de piste qu’ils avaient préparé spécialement pour nous… Nous avons pu poser toutes les questions qui nous venaient à l’esprit et nous familiariser davantage avec les lieux. Nous sommes prêts à aborder le CP !

mercredi 21 juin 2017

Sortie au Loup Garou pour la classe de petits / grands

Le lundi 19 Juin 2017, nous nous sommes rendus au Loup Garou. Au programme : prise de contact avec les poneys (caresses, brossage) puis balade avec les poneys. Nous avons fini par un petit tour à la ferme pédagogique. Nous avons eu très chaud !

vendredi 9 juin 2017

Une visite polyglotte

Le vendredi 2 Juin, Odile Clément de la bibliothèque de Payré et Fanny de la bibliothèque de Couhé sont venues nous rendre visite pour une lecture originale. Elles nous ont parlé des cris des animaux et de leurs traductions dans certaines langues étrangères.
Ainsi, nous avons appris par exemple que le coq fait « Quiquiriqui » en espagnol et que le chien fait « Bau bau » en italien.
Les enfants ont pris plaisir à répéter ces cris inattendus, à jouer avec leurs sonorités, à faire deviner un animal par son cri.
Ils ont aussi écouté des comptines en langues étrangères car Fanny et Odile sont venues accompagnées d’un petit robot qui chantait des comptines du monde entier.

jeudi 1er juin 2017

Recherche de matériel

Je recherche des bouteilles de Danonino à boire version alphabet que l’on trouve dans les supermarchés actuellement. Merci !
Barbara Goncalves, maîtresse des Petits/Grands