La classe de MS d’Isabelle

Dans cette rubrique, vous pourrez découvrir des activités de la classe de MS d’Isabelle.

dimanche 14 juin 2020

semaine du 15 au 19 juin des MS

Bonjour,
nous continuons cette semaine le projet en littérature autour des albums d’Anthony Browne. Après "Ma maman"... voici "Mon papa" !
En sciences, le projet sur les 5 sens s’intéressera au toucher.
En anglais, on revoit les couleurs et les nombres.
Je vous laisse découvrir les (...)

dimanche 7 juin 2020

semaine du 8 au 12 juin des MS

Bonjour à tous,
cette semaine, début du projet en littérature d’un auteur/illustrateur anglais incroyable Anthony Browne. Nous lirons jusqu’à la fin de l’année des albums de cet auteur. Il y aura autant à écouter les histoires qu’à observer les illustrations. Celles-ci sont pleines de petits (...)

lundi 1er juin 2020

semaine du 2 au 5 juin

Bonjour,
cette semaine sera pour nous la semaine des canards. Ils vont nous aider à apprendre les jours dans l’ordre, à faire attention aux syllabes...
En sciences, dans le cadre du projet des 5 sens, nous nous intéresserons au goût.
En anglais, dire et redire les couleurs.
La (...)

dimanche 24 mai 2020

activités semaine du 25 au 29 mai

Bonjour à tous,
nous commençons à trouver un rythme à l’école avec la nouvelle organisation des plans de travail et toutes les règles liées à la reprise .
Cette semaine nous continuons sur le thème des plantes et des graines. En effet, les semis réalisés ont vite poussé. (voir document joint). (...)

dimanche 10 mai 2020

activités des MS du 12 au 20 mai

Bonjour à tous,
Cette semaine est particulière puisque certains vont venir à l’école et d’autres resteront à la maison.
Je vous propose les mêmes activités quelque soit le lieu de travail de votre enfant. Nous avancerons donc ensemble.
Les apprentissages sont recentrés autour de 2 axes (...)