Monsieur bout de bois au cinéma

mardi 7 février 2017
par  Ecole maternelle de Couhé

Le mardi 31 Janvier 2017, les élèves des 3 classes ont assisté à la projection de l’histoire de « Monsieur bout de bois ». Les élèves de grande section vous racontent.
« Il était une fois Monsieur Bout-de-bois.
Monsieur Bout-de-bois se réveille. Il habite dans un tronc d’arbre avec ses enfants et sa chérie.
Les enfants, ils ouvrent les cadeaux parce que c’est Noël et le Père Noël est passé. Ça se passe en hiver parce qu’il y a de la neige.
Après, c’est le printemps. Il va faire une promenade et il rencontre un escargot. Il lui donne à manger et un chien arrive droit sur lui pour l’attraper parce qu’il croit que c’est un bâton pour jouer.

Il y a un gendarme qui dit que les chiens doivent être attachés avec une laisse. Le gendarme jette Monsieur Bout-de-bois dans l’herbe. Il y a une petite fille qui a pris Monsieur Bout-de-bois et qui l’a jeté dans l’eau pour jouer. Il flotte sur l’eau jusqu’au moulin à eau.
Après, il a rencontré un cygne. Le cygne l’a mis dans son nid, dans les feuilles et il s’est assis pour couver ses œufs. Les petits naissent.
Monsieur Bout-de-bois sort du nid. Une barque arrive. La rame l’a touché, il est tombé dans l’eau et c’est comme ça que Monsieur Bout-de-bois est arrivé dans la mer. Il y a une mouette qui se pose sur lui. Il tombe au fond de l’eau.

Il arrive sur la plage. Il voit des enfants qui jouent. Il se cache derrière un ballon. Il rencontre le crabe. Un papa a pris Monsieur Bout-de-bois et l’a mis sur le château de sable pour tenir le drapeau. Il part. Après, il sert de bras à un bonhomme de neige. Une petite fille le trouve. Elle le met dans la cheminée à brûler. Heureusement, il n’a pas brûlé. Il entend une voix qui vient de la cheminée : c’est le Père Noël. Le Père Noël a dit : « Oh, Monsieur Bout-de-bois , mon ami ! »

Monsieur Bout-de-bois monte dans le traîneau du Père Noël. Ils emmènent les cadeaux aux enfants. Et après, il rentre chez lui. Il retrouve sa chérie et ses enfants."