Le jour de la rentrée dans la classe de TPS-PS

samedi 27 août 2016
par  Ecole maternelle de Couhé

Jeudi 1er septembre sera un jour important pour votre enfant : sa première entrée à l’école, un lieu qu’il fréquentera un certain nombre d’années.
Ce sera aussi une journée importante pour vous. Pour certains, ce sera la première fois que vous confierez votre enfant à des personnes extérieures à la famille. Pour tous, ce sera la première expérience de vie en collectivité de votre enfant. Ce sera aussi un lieu où votre enfant deviendra progressivement un élève et vous un parent d’élève.

Pour que votre enfant puisse garder une trace de cette journée et qu’il sente le lien existant entre la maison et l’école, je vous propose de réaliser deux choses, le jeudi matin, jour de la rentrée, lorsque vous accompagnerez votre enfant.

Tout d’abord, je souhaiterais faire une photo de votre enfant et de la personne qui l’accompagnera ce jour-là. Cette photo sera ensuite collée dans son cahier « vert », le cahier de vie que votre enfant ramènera chaque vendredi soir à la maison.

<emb4018|center>

Je vous propose aussi, à votre arrivée dans la classe, de dessiner avec votre enfant, votre famille. Ces dessins peuvent être très simples mais il est important d’indiquer sous chaque dessin, le nom de la personne représentée. Votre enfant pourra agrémenter ce dessin de quelques gommettes. Ce dessin sera lui aussi collé dans le cahier « vert ».

<doc4017|center>

<doc4019|center>