Petit déjeuner, jeux, mise en voix, livre géant...

vendredi 8 avril 2016
par  Ecole maternelle de Couhé

Nouvelle république vendredi 8 avril

L’école Raoul-Bonnet participe à la Semaine de la maternelle

08/04/2016 05:24

A l'heure du petit-déjeuner du mercredi. - A l'heure du petit-déjeuner du mercredi.

A l’heure du petit-déjeuner du mercredi.

La maternelle publique Raoul-Bonnet connaît toute cette semaine une activité particulièrement intense. Lundi et mardi, les élèves ont été invités à participer à des ateliers cuisine préparant ainsi le petit-déjeuner du mercredi que les parents et amis de l’école étaient invités à venir partager. A la suite de ce temps d’échange, agrémenté d’un diaporama sur les activités de l’école et d’une exposition photo sur les travaux des élèves, un atelier jeux de société leur était proposé. Jeudi matin, la mise en scène du « Navet » par la classe de grande section et vendredi, un atelier chants et danse avec Joëlle Rallet, conseillère pédagogique départementale, sont venus compléter le programme de cette Semaine de la maternelle, opération nationale qui a pour but de donner à voir l’école maternelle d’aujourd’hui pour valoriser les apprentissages scolaires qui y sont conduits et de proposer des moments de rencontre avec les parents, pour renforcer le lien avec les partenaires de l’établissement et mettre l’école au cœur de la cité.

Le livre géant "La caroote" écrit et illustré par les MS-GS Mise en voix du Navet par les mS-GS