Kipik est triste !

mardi 20 octobre 2009
par  Ecole maternelle de Couhé

Depuis lundi 19 octobre, Kipik n'est plus dans notre classe. Il a fallu le laver car un enfant l'a mis dans sa bouche et Kipik était très sale.

JPEG - 25 ko
Kipik sêche

Marie-Claude lui a fait sa toilette, elle l'a lavé et depuis, Kipik est attaché avec une pince à linge en train de sêcher. La maîtresse est allée le voir. Elle l'a pris en photo. Il est très triste.

 

Et puis mardi 20, il s'est passé autre chose. Kipik a une petite chaise sur laquelle il s'assoit pendant les regroupements.Un enfant a cassé la chaise de Kipik. Kipik ne le sait pas encore. Mais quand il va voir sa chaise, il risque d'être en colère.

JPEG - 27.9 ko
La chaise cassée
Que va dire Kipik quand il va voir sa chaise ?

 

Qui va réparer la chaise de Kipik ?

 

Jeudi 22 octobre, Kipik est revenu dans la classe. Il s'était caché dans la caisse de livres pour pleurer car il était triste de ne plus avoir de chaise. Il n'a pas voulu rester près de nous mais a passé la journée avec les petits ours en peluche qui sont gentils avec lui.

Le soir, Kipik a voulu partir avec Simon car Simon a dit que son papa était bricoleur et qu'il pouvait réparer la chaise. Nous avons donc écrit au papa de Simon.

JPEG - 30 ko
La lettre pour le papa de Simon

 Vendredi 23 octobre, Kipik était de retour avec sa chaise réparée et repeinte. Maintenant elle est bleue et jaune. Kipik était très content et nous aussi. Il a passé sa journée avec nous et a eu droit à beaucoup de calins.

JPEG - 26.4 ko
Le papa de Simon nous a écrit
JPEG - 24.1 ko
La chaise est réparée !

Merci au papa de Simon !


Commentaires