le loup, la chèvre et les chevreaux : activités du vendredi

vendredi 27 mars 2020
par  Ecole maternelle de Couhé


Bonjour aux petits loups et à leur famille,


Avez-vous coché la case du mois de MARS ? Quel jour sommes-nous ?

  • Maintenant, vérifions que les mots d’hier sont restés dans la mémoire des uns et des autres.


1.Ouvrez successivement les documents "le loup va voir... pour..." et "Où se cachent les petits chevreaux ?".


2.Votre enfant nomme ce qu’il reconnaît et vous lui nommez ce qu’il n’a pas reconnu. Est-ce mieux qu’hier ? Si c’est oui, BRAVO ! Si c’est non, COURAGE. On recommence car la mémoire a besoin d’être sollicitée pour s’améliorer.

  • Un peu de lecture


voici deux documentaires à lire et à expliquer. (n’imprimer pas) L’un sur la chèvre, l’autre sur le loup. Certains mots sont compliqués mais les images peuvent vous aider. Après avoir lu, comparer les informations des 2 fiches : quels sont les points communs (pareils) et les différences (pas pareils) entre les 2 animaux ?

  • une comptine... pour compter !


à écouter en cliquant sur ce lien :


https://www.youtube.com/watch?v=j0l1QsG_000


et/ou à lire (n’imprimer pas) : document joint.

  • graphisme : les ponts (2ème étape)


1.Réaliser des ponts en pâte à modeler. Modeler des colombins puis les courber pour représenter des ponts. En faire plusieurs de taille différentes.


2.Réaliser des ponts en collage. Tracer des bandes de différentes taille sur une feuille A4. Faire découper à votre enfant. Avec les bandes, votre cherche le moyen de faire un pont. Puis pour que les ponts tiennent, faire coller chaque extrémité des bandes sur une feuille.


Bonne journée et bon week end


Isabelle


 


Documents joints

ponts étape 2
ponts étape 2

Portfolio

documentaire chèvre documentaire loup la poule qui compte

Commentaires