La légende de la Grande Goule

vendredi 11 octobre 2019
par  Ecole maternelle de Couhé

Il était une fois un dragon qui s’appelait « La Grande Goule ». Elle vivait dans la rivière et elle mangeait des poissons, des grenouilles, des canards et des enfants.
Un jour, y’avait plus rien dans le Clain, Elle s’ est envolée pour aller à Poitiers mais les gardes ont lancé des flèches. Elle a fait un trou et elle a creusé, creusé, creusé un tunnel.
Elle a trouvé un rat mais elle n’aimait pas. Elle est arrivée dans une cave remplie de choses pour le goûter. La Grande Goule s’est cachée dans la cave. Y’a une dame qui est rentrée pour aller chercher le goûter et elle s’est faite manger par la Grande Goule.
La deuxième dame est entrée dans la cave et elle s’’est faite manger.
Après, la troisième dame est descendue voir ce qui se passait. Elle toqua à la porte, elle mit son oreille. La Grande Goule était silencieuse. La dame, elle a ouvert et elle a fermé vite. Elle a remonté les escaliers pour aller chercher la princesse Radegonde. Radegonde, elle a dit à la Grande Goule : « Tu veux faire un combat ? » Elle a répondu oui mais elle a eu peur parce que la princesse était trop forte.
La Grande Goule, elle est partie et on l’a plus jamais revue.


Commentaires