Les jeux de société, c’est parti !

jeudi 17 janvier 2019
par  Ecole maternelle de Couhé

Chaque mercredi matin depuis cette semaine, pendant une heure, nous jouons à des jeux de société avec des parents volontaires et les adultes de l’école.
Pour cette première séance, nous avons reçu la visite d’Anne Arcicault, animatrice pédagogique de l’Office Central de la Coopération à l’Ecole.
Elle est venue nous présenter des jeux coopératifs et nous les a prêtés pour plusieurs semaines. Les jeux coopératifs ce sont des jeux dans lesquels on ne joue pas chacun pour soi mais où l’on joue tous ensemble contre… le dragon… le soleil… le loup… les monstres… Nous en avons aussi quelques uns à l’école. Anne Arcicault reviendra nous voir au cours de la quatrième période. Ensemble, nous discuterons des jeux coopératifs, de leurs caractéristiques et nous essaierons de créer notre propre jeu coopératif !
Merci aux parents qui ont participé ou participeront à ces temps de jeu au cours de l’année ! Ils nous permettent de découvrir une multitude de jeux en petits groupes. Ce sont des conditions idéales !