lundi 24 septembre 2018
par  H. BIZET

Devoirs CM1 - période 1

Pour mercredi 26 septembre 2018
Faire signer les mots chanson E : savoir écrire jusqu’à "gronde" Maths : relire leçon "grands nombres" + réciter les tables de 2, 5 et 3 (avec les résultats 2,4,6...)
Devoirs plus anciens Pour mardi 25 septembre 2018 Tenue de sport + bouteille d’eau Faire signer (...)

samedi 22 septembre 2018

La Marseillaise

En CM2, nous étudions la Révolution Française.
Et bien évidemment, en lien avec l’EMC et la musique, nous apprenons La Marseillaise :
D’où vient La Marseillaise et pourquoi ce nom ? Hop, un petit tour sur Wikidia :
La version classique
Echoes of France La Marseillaise, par D. Reinhardt, S. (...)

samedi 22 septembre 2018
par  Ch. COUBRET

Apprendre ses tables de multiplication

S’il est une étape incontournable des apprentissages mathématiques, c’est bien la connaissance des "tables de multiplication".
Voici quelques outils utilisés en classe pour mémoriser ces satanées tables !
Étape 1
Ne pas perdre de vue le sens de la multiplication et garder le lien avec l’addition : (...)

jeudi 20 septembre 2018
par  A. QUEFFEULOU, B. ROUSSEL

Devoirs CE2 Période 1

Vous trouverez dans cet article les devoirs de vos enfants de la classe de CE2. Les devoirs passés sont visibles un peu plus bas sous forme d’archives. Lundi 24 septembre :
Faire signer le cahier de liaison.
Revoir tous les mots de dictée.
Affaires de sport et bouteille d’eau.
Devoirs (...)

mardi 18 septembre 2018
par  Ch. COUBRET

Quizlet is your best friend to learn !

C’est la corvée d’apprendre le vocabulaire en anglais ?
Vous avez mal écouté la prononciation en classe ?
Vous préférez entendre un véritable accent anglophone ?
Ras-le-bol de dessiner avec Inkscape ? De faire des diaporama ?
Vous avez envie d’aller sur l’ordi ou la tablette pour faire autre (...)

mardi 11 septembre 2018
par  Axelle

Trombinoscope de l’équipe APS

Bonjour, L’équipe du périscolaire vous souhaite une bonne rentrée ! Pour répondre à ces interrogations : Qui ? Quoi ? Quand ? Voici un magnifique trombinoscope dont vous pourrez apprécier la qualité des photographies.
Garderie du matin 7h30-8h35 : Axelle assure l’ouverture de la garderie du matin (...)

mardi 4 septembre 2018
par  S. GARAULT

CM1-CM2 devoirs période 1

Pour lundi 24 septembre Photo de classe
orthographe : la lettre s histoire : les grandes périodes/ les chiffres romains anglais : greetings/ the alphabet
Pour mardi 25 septembre Savoir écrire les mots liste 3 Découvrir le code de correction de production d’écrit. CM1 : lire l’oiseau bleu pages 43 (...)

lundi 3 septembre 2018

CM2 Devoirs période 1

Pour lundi 24 septembre
PHOTO DE CLASSE - vérifier autorisation
Rallye lecture
Tables de multiplication
Fables
Signer cahier orange
Histoire : Lire le document 2 (C.I.)
Dictée 2 à travailler
Pour mardi 25 septembre
SPORT
Dictée : mots série 3 à travailler