lundi 31 août 2020

RENTREE 2020

RENTRÉE 2020
Quelques informations de rentrée :
- La grille ouvrira à 8h30 et les enfants entreront en classe à 8h40.
- Exceptionnellement, l’entrée dans la cour sera réservée aux parents ds élèves de CP, de CE1 et des nouveaux élèves arrivant sur l’école. Le port du masque et la désinfection des (...)

jeudi 2 juillet 2020

Listes de fournitures 2020-2021

Voici les listes de fournitures pour la rentrée 2020-2021. Des listes complémentaires plus spécifiques seront communiquées à la rentrée par les enseignants.
Les listes de classes seront affichées au panneau d’affichage de l’école le soir de la prérentrée des enseignants.
Vous souhaitant un bel été,
et (...)

samedi 2 mai 2020

Reprise progressive de l’école

Conformément aux annonces de Monsieur le premier ministre, nous préparons la reprise progressive de l’école.
- Chaque famille sera destinataire lundi en fin d’après-midi d’un formulaire de sondage à compléter en ligne le plus rapidement possible pour nous permettre de savoir quels enfants (...)

samedi 14 mars 2020

PERSONNELS SOIGNANTS

Chers parents d’élèves,
Voici un message de Madame la Rectrice concernant l’accueil des enfants des personnels soignants :
"L’accueil des enfants des personnels soignants et médico-sociaux demeure indispensable à la gestion de la crise sanitaire en ARS ainsi que ceux des personnels assurant (...)

vendredi 13 mars 2020

FERMETURE DES ECOLES

Pour faire face à l’épidémie actuelle de COVID-19, le président de la République a annoncé hier soir (12/03) la fermeture des écoles à partir de lundi 16 mars et ce jusqu’à nouvel ordre. De fait les classes découvertes sont annulées. Nous vous tiendrons informés dans les semaines à venir des suites (...)

vendredi 28 juin 2019

FOURNITURES SCOLAIRES 2019-2020

Vous trouverez dans le document ci-joint les listes de fournitures par niveau pour l’année scolaire 2019-2020.

mercredi 26 juin 2019

ALERTE CANICULE

Les infrastuctures de l’école ne premettent pas d’accueillir les enfants dans les conditions de canicule qui s’annoncent JEUDI 27 et VENDREDI 28 juin. Par conséquent la municipalité, en accord avec la préfecture, a pris la décision de fermer les deux écoles de la commune ces deux jours.
Il n’y aura (...)

mardi 22 janvier 2019
par  Isabelle MAURY

Classe de madame Avanzini

Pour les parents d’élèves de la classe de CP : Madame Avanzini sera présente demain mercredi 23.
Cordialement,
l’équipe enseignante

vendredi 31 août 2018

BAL FOLK

Le vendredi 13 avril nous avons organisé un Bal Folk à la salle des fêtes de Cissé. Il y avait : une buvette, des tables et une piste de danse. Le Bal Folk était divisé en deux partie. Une partie pour le Bal des enfants de 20h30 à 21h15 et une autre partie pour les adultes de 21h15 jusqu’à 1h. Pendant (...)

vendredi 30 juin 2017
par  Muriel Avanzini

Kermesse Art & Monde

La kermesse est maintenue ce soir, VENEZ NOMBREUX !!

samedi 29 avril 2017

EUROPE DAY

Pour la journée de l’Europe le 9 mai 2017, nos élèves ont participé à un projet mené avec les écoles des autres communes de la "charte des communes rurales d’Europe". Pour préparer l’activité de cette journée, chaque école a choisi un mot dans sa langue maternelle puis a produit une oeuvre artistique ou une (...)

dimanche 11 décembre 2016

Journée de la Laïcité

Le 9 décembre c’était la journée nationale de la laïcité. Pour la célébrer les élèves de Puy-Lonchard ont planté un arbre de la laïcité et déclamé à presque 169 voix "Liberté" de Paul Eluard.