vendredi 25 mai 2018

SOIRÉE SPECTACLE ANNULÉE

Malheureusement la météo n’est pas avec nous et nous oblige à reporter à une autre date la veillée contes et chants prévue ce soir...
Bon weekend à tous nos petits conteurs,
Aurélie, Patricia, Mélodie et Patrice.

vendredi 23 mars 2018

Jour 4 : Horaire de retour de Noirmoutiers : 16h45

Vendredi 23 mars : Arrivée à 16h45

jeudi 22 mars 2018

CLASSE DE NOIRMOUTIER jour 3

Jeudi 22 Mars
Nous sommes allés à la mer pour parler de la pollution et on a ramassé les déchets sur la plage. Nous sommes rentrés au centre et on a eu une petite récréation. Après on a parlé du métier d’ostréiculteur. Après un ostréiculteur est venu nous voir. On se prépare pour le départ. Tout va bien et (...)

mercredi 21 mars 2018

CLASSE DE NOIRMOUTIER jour 3

Aujourd’hui nous sommes allés étudier les oiseaux avec des jumelles et après on a dessiné le paysage du passage du Gois. L’ après-midi, on est allé au port, on a fait un jeu avec des images, on a aussi découvert les façons de pêcher et nous avons acheté nos souvenirs.
ILYANA, LEA, (...)

mardi 20 mars 2018
par  Muriel Avanzini

CLASSE DE NOIRMOUTIER jour 2

Bonjour chers parents,
ce matin,nous avons pêché des mollusques, des gastéropodes et des bivalves, des échinodermes, des poissons,des crustacés,des cnidaire.Il y avait beaucoup de vent par contre il y avait du soleil !
Cette après-midi,nous les avons mis dans l’aquarium.C’est trop cool !!!
Pierre.l (...)

lundi 19 mars 2018

CLASSE DE NOIRMOUTIER jour 1

enfin nous voilà installés après un voyage un peu plus long que prévu.
Cet après-midi, nous sommes allés découvrir les dunes de Noirmoutier sous le soleil.
Nous sommes dans un petit centre rien que pour nous. L’ambiance y est familiale.
Après cette journée d’air marin, nous sommes un peu fatigués.
A (...)

lundi 19 mars 2018

départ pour Noirmoutier

bonjour à tous
Le voyage s’est bien passé.
Nous sommes enfin arrivés et nous nous préparons pour le pique-nique.
A ce soir

mardi 11 juillet 2017

Rectificatif fournitures CE2

Le protège-document de 40 vues est à fournir seulement pour les nouveaux élèves dans l’école. Les CE1 d’Isabelle, Véronique et Patricia ont laissé le leur à l’école et le récupèreront pour leur CE2.

vendredi 7 juillet 2017

FOURNITURES 2017-2018

Voici les listes de fournitures 2017-2018.
Bonnes vacances à tous et au lundi 4 septembre !
(Voir document en pièce jointe extrait du 3e conseil d’école)

vendredi 30 juin 2017
par  Muriel Avanzini

Kermesse Art & Monde

La kermesse est maintenue ce soir, VENEZ NOMBREUX !!

mercredi 10 mai 2017
par  Patrice FOUQUET (Directeur)

FLASH ECOLE n19 EN VENTE !

Il est un peu en retard mais qu’est-ce qu’il est chouette ! Le flash école n°19 est en vente !!

samedi 29 avril 2017

EUROPE DAY

Pour la journée de l’Europe le 9 mai 2017, nos élèves ont participé à un projet mené avec les écoles des autres communes de la "charte des communes rurales d’Europe". Pour préparer l’activité de cette journée, chaque école a choisi un mot dans sa langue maternelle puis a produit une oeuvre artistique ou une (...)

jeudi 30 mars 2017

La journée de jeudi

Bonjour les parents

mercredi 29 mars 2017
par  Patricia Della-Corte

Des nouvelles du splendide voyage

Bonjour les papas et les mamans

On va tous très bien. On a bien dormi. Ce matin, nous sommes partis au moulin de Crevant. On a vu des machines, des engrenages, des courroies qui servaient à faire de la farine. C’était trop génial !
A midi, on a mangé des pommes de terre, de la viande et des carottes rondes avec un peu de crème fraiche, du fromage et de la compote.
Cet après midi on a fait du land art au centre. On a inventé des oeuvres avec des éléments naturels.
Il fait beau et s’amuse comme des fous.

Alice, Pierre, Gabin, Clara M., Alexandre

mardi 28 mars 2017
par  Patricia Della-Corte

Première journée dans l’univers artistique

Nous voilà arrivés au centre du Châtelier et au moment tant attendu de la découverte des chambres et de l’installation.
Lors de la visite du château de Oiron nous avons fait appel à notre imagination et notre créativité pour inventer des créatures.

jeudi 23 mars 2017

jour3

bonjour nos chers parents
Aujourd’hui, on est allé à la chapelle Jeanne d’Arc. Au début on a vu des vitraux, des sculptures. on a fait des dessins avec des tuyaux. La classe de Véronique a fait de la poterie et elle a visité la ville de Thouars.
La journée s’est bien passée.
A demain
Léonie et (...)

mercredi 22 mars 2017

jour 2

chers parents,
on espère que vous allez bien. Nous, on va très bien. On a une salle d’activités super grande. On mange très bien. Les chambres sont très belles.
Hier nous avons visité le château d’Oiron.
Aujourd’hui nous avons visité le moulin de Crevante qui est une minoterie.
Au revoir
Romane et (...)

mardi 21 mars 2017
par  Véronique GAZEAU

bien arrivés et bien installés

Nous sommes en train d’écouter l’histoire de Peluchon après avoir pris un délicieux repas.La visite du château était surprenante mais on a appris plein de choses. L’après-midi on a fait des supers créatures fantastiques et on a même eu du soleil.
bonne nuit à (...)

vendredi 17 mars 2017

à vos valises

Pensez à préparer vos valises avec papa et maman !

Juillet