EUROPE DAY

samedi 29 avril 2017
par  Patrice FOUQUET (Directeur)

Pour la journée de l’Europe le 9 mai 2017, nos élèves ont participé à un projet mené avec les écoles des autres communes de la "charte des communes rurales d’Europe". Pour préparer l’activité de cette journée, chaque école a choisi un mot dans sa langue maternelle puis a produit une oeuvre artistique ou une présentation sur ce mot. Vous trouverez toutes ces productions, dont la notre, dans la présentation ci-dessous (Le fichier est d’une taille conséquente, il est préférable d’attendre son chargement complet avant de démarrer en utilisant les flèches.)

La journée du 9 mai sera donc une journée particulière à l’école. L’association des amis de l’Europe qui nous a aidé dans ce projet organise le soir-même le traditionnel pique-nique des amis de l’Europe sur le site de Saint Maur, à 18h30. Les oeuvres des écoles et les productions des élèves du jour même y seront exposées. L’association des amis de l’Europe offrira l’apéritif et les familles y sont cordialement conviées (chacun apportant son panier repas).