WELCOME !

"Bienvenue sur le site de l’école élémentaire de Puy-Lonchard à Cissé !

Notre école compte 7 classes, du CP au CM2, et 169 élèves.

Ce site présente des détails sur notre école, nos activités, notre agenda et quelques outils que nous souhaitons vous faire partager... Alors bonne web-lecture et à bientôt !"

Ici notre école vue du ciel !

Afficher Sans titre sur une carte plus grande

jeudi 30 mars 2017

La journée de jeudi

Bonjour les parents

mercredi 29 mars 2017
par  Patricia Della-Corte

Des nouvelles du splendide voyage

Bonjour les papas et les mamans

On va tous très bien. On a bien dormi. Ce matin, nous sommes partis au moulin de Crevant. On a vu des machines, des engrenages, des courroies qui servaient à faire de la farine. C’était trop génial !
A midi, on a mangé des pommes de terre, de la viande et des carottes rondes avec un peu de crème fraiche, du fromage et de la compote.
Cet après midi on a fait du land art au centre. On a inventé des oeuvres avec des éléments naturels.
Il fait beau et s’amuse comme des fous.

Alice, Pierre, Gabin, Clara M., Alexandre

mardi 28 mars 2017
par  Patricia Della-Corte

Première journée dans l’univers artistique

Nous voilà arrivés au centre du Châtelier et au moment tant attendu de la découverte des chambres et de l’installation.
Lors de la visite du château de Oiron nous avons fait appel à notre imagination et notre créativité pour inventer des créatures.

jeudi 23 mars 2017
par  Véronique GAZEAU

jour3

bonjour nos chers parents
Aujourd’hui, on est allé à la chapelle Jeanne d’Arc. Au début on a vu des vitraux, des sculptures. on a fait des dessins avec des tuyaux. La classe de Véronique a fait de la poterie et elle a visité la ville de Thouars.
La journée s’est bien passée.
A demain
Léonie et (...)

mercredi 22 mars 2017
par  Véronique GAZEAU

jour 2

chers parents,
on espère que vous allez bien. Nous, on va très bien. On a une salle d’activités super grande. On mange très bien. Les chambres sont très belles.
Hier nous avons visité le château d’Oiron.
Aujourd’hui nous avons visité le moulin de Crevante qui est une minoterie.
Au revoir
Romane et (...)