WELCOME !

Bienvenue sur le site de l’école de Puy-Lonchard à Cissé !

Notre école compte 7 classes, du CP au CM2, et 172 élèves.

Ce site présente des détails sur notre école, nos activités, notre agenda et quelques outils que nous souhaitons vous faire partager... Alors bonne lecture et à bientôt !

vendredi 12 mai 2017

Les écoliers célèbrent l’Europe

Les élèves de l’école primaire de Puy Lonchard ont été invités à participer d’une façon originale à la célébration de la journée de l’Europe mardi. L’activité s’est déroulée sur une journée avec l’aide des membres de l’association Les Amis de l’Europe.
Les enfants ont été répartis en 34 équipes de cinq (...)

mercredi 10 mai 2017
par  Patrice FOUQUET (Directeur)

FLASH ECOLE n19 EN VENTE !

Il est un peu en retard mais qu’est-ce qu’il est chouette ! Le flash école n°19 est en vente !!

samedi 29 avril 2017

EUROPE DAY

Pour la journée de l’Europe le 9 mai 2017, nos élèves ont participé à un projet mené avec les écoles des autres communes de la "charte des communes rurales d’Europe". Pour préparer l’activité de cette journée, chaque école a choisi un mot dans sa langue maternelle puis a produit une oeuvre artistique ou une (...)

mercredi 29 mars 2017
par  Patricia Della-Corte

Des nouvelles du splendide voyage

Bonjour les papas et les mamans

On va tous très bien. On a bien dormi. Ce matin, nous sommes partis au moulin de Crevant. On a vu des machines, des engrenages, des courroies qui servaient à faire de la farine. C’était trop génial !
A midi, on a mangé des pommes de terre, de la viande et des carottes rondes avec un peu de crème fraiche, du fromage et de la compote.
Cet après midi on a fait du land art au centre. On a inventé des oeuvres avec des éléments naturels.
Il fait beau et s’amuse comme des fous.

Alice, Pierre, Gabin, Clara M., Alexandre

mardi 28 mars 2017
par  Patricia Della-Corte

Première journée dans l’univers artistique

Nous voilà arrivés au centre du Châtelier et au moment tant attendu de la découverte des chambres et de l’installation.
Lors de la visite du château de Oiron nous avons fait appel à notre imagination et notre créativité pour inventer des créatures.

jeudi 23 mars 2017

jour3

bonjour nos chers parents
Aujourd’hui, on est allé à la chapelle Jeanne d’Arc. Au début on a vu des vitraux, des sculptures. on a fait des dessins avec des tuyaux. La classe de Véronique a fait de la poterie et elle a visité la ville de Thouars.
La journée s’est bien passée.
A demain
Léonie et (...)

mercredi 22 mars 2017

jour 2

chers parents,
on espère que vous allez bien. Nous, on va très bien. On a une salle d’activités super grande. On mange très bien. Les chambres sont très belles.
Hier nous avons visité le château d’Oiron.
Aujourd’hui nous avons visité le moulin de Crevante qui est une minoterie.
Au revoir
Romane et (...)

mardi 21 mars 2017
par  Véronique GAZEAU

bien arrivés et bien installés

Nous sommes en train d’écouter l’histoire de Peluchon après avoir pris un délicieux repas.La visite du château était surprenante mais on a appris plein de choses. L’après-midi on a fait des supers créatures fantastiques et on a même eu du soleil.
bonne nuit à (...)

vendredi 17 mars 2017

à vos valises

Pensez à préparer vos valises avec papa et maman !