WELCOME !

Bienvenue sur le site de l’école de Puy-Lonchard à Cissé !

Notre école compte 7 classes, du CP au CM2, et 185 élèves.

Ce site présente des détails sur notre école, nos activités, notre agenda et quelques outils que nous souhaitons vous faire partager... Alors bonne lecture et à bientôt !

jeudi 28 mars 2019

Coucou tout le monde
Aujourd’hui on a fait de l’argile. On a choisi un arbre et on a inventé notre secret. Certains ont peint un paysage sur leur carnet de voyage.
cet après-midi, nous avons collé l’emploi du temps, une photo et le trajet sur notre carnet de voyage. Muriel nous a lu une histoire (...)

mercredi 27 mars 2019

bonjour les parents
On a inventé notre langue et on est retourné dans la réserve de la L.P.O. On a vu les oiseaux et on a fait de la peinture.On a observé des oiseaux et on a fait le dessin du paysage et on a vu un signe.
ça se passe bien on mange bien.
Avec Cassandre nous (...)

mardi 26 mars 2019
par  Muriel Avanzini

classe art et nature

Chers parents,
nous avons fait de l’argile avec Cassandre. Nous devions faire un oiseau en argile et nous avons visité la réserve ornithologique avec Johan qui s’occupe de la LPO (ligue pour la protection des oiseaux)
à bientôt chers parents
Ambre,Louise, Elisa, (...)

lundi 25 mars 2019

Classe art et nature

Chers parents,
Nous sommes bien arrivés. Nous avons découvert les lieux et nous avons commencé notre première activité avec Cassandre : nous avons fabriqué des cabanes et des grottes avec ce qu’on a trouvé dans la nature.
On est bien installés, et on a bien mangé.
A demain (...)

vendredi 22 mars 2019

bonjour,
rendez-vous lundi 25 mars à 8h40 à l’école pour un départ prévu à 9h.
bon week-end à tous et bonne préparation de valise
Isabelle et Véronique

mercredi 20 mars 2019

2nd conseil d’école 2018-2019

Vous trouverez ci-joint le compte-rendu du second conseil d’école qui s’est tenu le 05 mars 2019.
Vous souhaitant une bonne lecture, Patrice FOUQUET (Dir)​

mardi 22 janvier 2019
par  Isabelle MAURY

Classe de madame Avanzini

Pour les parents d’élèves de la classe de CP : Madame Avanzini sera présente demain mercredi 23.
Cordialement,
l’équipe enseignante

vendredi 11 janvier 2019

CLASSE DE NEIGE

Nous faisons bon voyage, nous devrions arriver vers 22h20. À tout à l’heure !

jeudi 10 janvier 2019

JEUDI

Bonjour chers parents,
Toute la nuit, il a neigé et on l’a découvert ce matin quand nous sommes allées déjeuner à la cantine.
Nous sommes montées quand même à la station, sur une route enneigée. Nous avons un chauffeur, Frédéric, très gentil et très prudent, et on a vu des chiens de traîneaux.
On a (...)

mercredi 9 janvier 2019

MERCREDI

Mercredi journée bien remplie !
Journée bien occupée, entre la course d’orientation, la visite de la maison du parc national des Pyrénées, la rando (sans raquettes), l’achat des souvenirs et la veillée instant photo !
Demain dernière journée de ski avec un joli tapis neigeux tout frais tout moelleux (...)