WELCOME !

Bienvenue sur le site de l’école de Puy-Lonchard à Cissé !

Notre école compte 7 classes, du CP au CM2, et 171 élèves.

Ce site présente des détails sur notre école, nos activités, notre agenda et quelques outils que nous souhaitons vous faire partager... Alors bonne lecture et à bientôt !

samedi 14 mars 2020

PERSONNELS SOIGNANTS

Chers parents d’élèves,
Voici un message de Madame la Rectrice concernant l’accueil des enfants des personnels soignants :
"L’accueil des enfants des personnels soignants et médico-sociaux demeure indispensable à la gestion de la crise sanitaire en ARS ainsi que ceux des personnels assurant (...)

vendredi 13 mars 2020

FERMETURE DES ECOLES

Pour faire face à l’épidémie actuelle de COVID-19, le président de la République a annoncé hier soir (12/03) la fermeture des écoles à partir de lundi 16 mars et ce jusqu’à nouvel ordre. De fait les classes découvertes sont annulées. Nous vous tiendrons informés dans les semaines à venir des suites (...)

jeudi 21 novembre 2019

Compte-rendu 1er conseil d’école 2019-20

Vous trouverez ci-joint le compte-rendu du premier conseil d’école qui s’est tenu le 05 novembre 2019.
Vous trouverez également en pièce jointe la résolution du congrès national des DDEN évoquée par Monsieur Saint Léger.
Vous souhaitant une bonne lecture, Patrice FOUQUET (...)

vendredi 28 juin 2019

FOURNITURES SCOLAIRES 2019-2020

Vous trouverez dans le document ci-joint les listes de fournitures par niveau pour l’année scolaire 2019-2020.

mercredi 26 juin 2019

ALERTE CANICULE

Les infrastuctures de l’école ne premettent pas d’accueillir les enfants dans les conditions de canicule qui s’annoncent JEUDI 27 et VENDREDI 28 juin. Par conséquent la municipalité, en accord avec la préfecture, a pris la décision de fermer les deux écoles de la commune ces deux jours.
Il n’y aura (...)

mercredi 26 juin 2019

Compte-rendu 3e Conseil d’école 2018-2019

Vous trouverez ci-joint le compte-rendu du troisième conseil d’école qui s’est tenu le 14 juin 2019.

vendredi 14 juin 2019
par  Patrice FOUQUET (Directeur)

Faire des mathématiques en anglais

Faire des mathématiques en anglais Publié le 14/03/2019 dans la NR Sacré challenge mardi dernier pour Barbara Richard, conseillère pédagogique départementale « Langues Vivantes » au rectorat de Poitiers et l’équipe enseignante de l’école de Puy Lonchard (Cissé) et notamment, Patrice Fouquet, le (...)

mardi 28 mai 2019

2nd conseil d’école 2018-2019

Vous trouverez ci-joint le compte-rendu du second conseil d’école qui s’est tenu le 05 mars 2019.

mardi 22 janvier 2019
par  Isabelle MAURY

Classe de madame Avanzini

Pour les parents d’élèves de la classe de CP : Madame Avanzini sera présente demain mercredi 23.
Cordialement,
l’équipe enseignante

vendredi 23 novembre 2018

1er conseil d’école 2018-2019

Vous trouverez ci-joint le compte-rendu du premier conseil d’école qui s’est tenu le 06 novembre 2018.