Enseignant de l’école Saint Exupéry

La biodiversité à l’école

Jeudi 5 avril, la classe de CP/CE1 de Laurence et la classe des ULIS d’Aurélie ont continué à travailler sur la biodiversité. Paul, l’animateur du CPIE de Coutières est revenu à l’école pour travailler avec les élèves. Cette fois-ci, nous avons observé les plantes. On a classé des photos et on a trouvé (...)

Visite du marais salant

Karine et Sébastien nous ont fait visiter leur marais salant. C’était très intéressant. Ensuite nous sommes allés en petit train pique-niquer à la plage des dames.
Nous repartons.... Le retour est prévu à 17h30 au parking de la piscine.
À tout à (...)

Départ de Brétignoles

Ça y est.... Les valises sont bouclées et rangées dans les soutes. Nous partons visiter un marais salant sur l’île de Noirmoutier sous le soleil.

jeudi 5 avril 2018

Journée estivale

Journée bien remplie aujourd’hui sous un soleil radieux. Après avoir confectionné leur propre cerf-volant, les enfants se sont initiés au maniement non sans quelques emmelages.... Ensuite, l’après-midi, pêche à pied à Saint Gilles à la découverte des animaux de l’estran rocheux (poissons, crustacés, (...)

jeudi 5 avril 2018

Premier matin

Après une bonne nuit de sommeil pour tout le monde et un petit déjeuner copieux, c’est parti pour la réalisation de cerfs-volants.

26 juin 2018 - A qui le vêtement ?

Des dizaines de vêtements attendent leurs propriétaires dans la grande salle du bâtiment des CP et (...)