Enseignant de l’école Saint Exupéry

mercredi 16 mai 2018

CM1-CM2:Réveil à la Couarde

Bonjour
La nuit s’est bien passée, il fait un grand soleil. Les élèves ont pris un solide petit-déjeuner avant d’attaquer les activités de la journée !

mardi 15 mai 2018

CM1-CM2 Activités dans la forêt de l’Hermitain

Ce matin on a fait une course avec plein de passage de ponts,de bois,avec des pont de bois des branches.On a crée parcours et on l’a fait à l’ aveugle,à deux et accrocher à la main et aux pieds. Diégo et Jules Ce matin Anne-Louise ,Sarah et moi nous avons fait un mini camping pour les petits animaux (...)

vendredi 11 mai 2018
par  Enseignant de l’école Saint Exupéry

Une matinée à la maternelle

Le mercredi 9 mai, les classes de CP/CE1 de Yann et de Laurence sont allées à la maternelle. On a rencontré les élèves de Grande Section qui viendront en CP à la rentrée prochaine. On était réparti en 10 petits groupes. Dans chaque groupe, ce sont les élèves de CP ou de CE1 qui ont expliqué l’activité. (...)

vendredi 11 mai 2018

Rencontre sportive au Pré Leroy

Le mardi 24 avril, les classes de Yann et de Laurence sont allées faire une rencontre USEP au Pré Leroy à Niort. Cette rencontre regroupait environ 350 élèves ! C’était la rencontre multi-raid activités. Au programme, nous avons découvert le mölky, la pétanque, la toile d’araignée, la sarbacane, le fil (...)

jeudi 3 mai 2018

Un pompier à l’école

Le lundi 23 avril, la classe des CP/CE1 de Laurence et les ULIS d’Aurélie ont invité un pompier à l’école. Il s’agit de Nicolas WASSELIN qui est chef de la caserne de Parthenay. Il a eu la gentillesse de nous présenter son métier.
La principale mission des pompiers est de secourir les personnes. Mais (...)

26 juin 2018 - A qui le vêtement ?

Des dizaines de vêtements attendent leurs propriétaires dans la grande salle du bâtiment des CP et (...)