Enseignant de l’école Saint Exupéry

mardi 12 juin 2018

cet après-midi...

Quand nous sommes rentrés, on a attendu que la pluie s’arrête pour partir chercher des éléments pour l’activité suivante. On est allé dans un atelier pour construire des bateaux, cabanes, attrape rêve...Ensuite nous avons mangé un goûter, on a continué les activités pendant quelques minutes puis nous (...)

mardi 12 juin 2018

Première journée à La Couarde

Après une arrivée sous une température agréable et après les explications de Loïc pour la course d’orientation, nous sommes partis dans la forêt. Au bout d’une heure, un déluge s’est abattu sur nous. Il a fallu tout faire sécher et nous sommes repartis après manger dans les chemins chercher des branchages (...)

lundi 11 juin 2018

Randonnée à Cherveux Cp/Ce1

Vendredi 1 juin , la classe de CP/CE1 de Laurence a participé à une rencontre USEP- randonnée avec la classe de CE1 de Vanessa au lac de Cherveux. La journée a débuté par "une petite marche" de l’école de Cherveux jusqu’au plan d’eau ( distance 4 km) .
Arrivés à destination, nous avons pique-niqué pour (...)

vendredi 18 mai 2018
par  Enseignant de l’école Saint Exupéry

Veillée nocturne près d’un étang

Avec une bat box nous avons pu entendre le son de la chauve-souris. Nous les avons vu passer au dessus de nos têtes près de l’étang. Elles étaient petites et rapides,c’était difficile de les voir. Nous avons eu de la chance. Pauline et Lola
Nous avons entendu des chants de grenouilles rieuses. A un (...)

jeudi 17 mai 2018

Les CM2 en forêt : 1er jour

Nous avons fait une course d’orientation en forêt . Le plus difficile était de trouver la première balise . On a beaucoup joué avec les bâtons qu’on trouvait sur le chemin . Janelle criait dans tous les sens , au moins toutes les 2 minutes . Ethan est tombé dans une flaque d’eau . A la fin on avait (...)

26 juin 2018 - A qui le vêtement ?

Des dizaines de vêtements attendent leurs propriétaires dans la grande salle du bâtiment des CP et (...)