Enseignant de l’école Saint Exupéry

jeudi 14 juin 2018

Les palmes de la CAN

Jeudi 14 juin, nous sommes allés à la bibliothèque de Chauray.
Nous avons voté pour les palmes de la CAN.
Le livre qui a eu le plus grand nombre de votes est :MAISONS EXTRAORDINAIRES de Cécile Becq.
Chloé, Gabin et Tom Et.

mercredi 13 juin 2018

Journée du 13 juin à la Couarde

Hier soir nous sommes partis à la nuit moitié tombée au bord d’un étang. Nous nous sommes assis sur des sacs en plastique avec Loïc pour écouter les sons des animaux. Il a sorti sa bat-box pour écouter les ultrasons des chauves souris Nous les avons vu et nous avons essayé de voir une chouette, elle ne (...)

mardi 12 juin 2018

cet après-midi...

Quand nous sommes rentrés, on a attendu que la pluie s’arrête pour partir chercher des éléments pour l’activité suivante. On est allé dans un atelier pour construire des bateaux, cabanes, attrape rêve...Ensuite nous avons mangé un goûter, on a continué les activités pendant quelques minutes puis nous (...)

mardi 12 juin 2018

Première journée à La Couarde

Après une arrivée sous une température agréable et après les explications de Loïc pour la course d’orientation, nous sommes partis dans la forêt. Au bout d’une heure, un déluge s’est abattu sur nous. Il a fallu tout faire sécher et nous sommes repartis après manger dans les chemins chercher des branchages (...)

lundi 11 juin 2018

Randonnée à Cherveux Cp/Ce1

Vendredi 1 juin , la classe de CP/CE1 de Laurence a participé à une rencontre USEP- randonnée avec la classe de CE1 de Vanessa au lac de Cherveux. La journée a débuté par "une petite marche" de l’école de Cherveux jusqu’au plan d’eau ( distance 4 km) .
Arrivés à destination, nous avons pique-niqué pour (...)

26 juin 2018 - A qui le vêtement ?

Des dizaines de vêtements attendent leurs propriétaires dans la grande salle du bâtiment des CP et (...)