Informations de rentrée 2021 - Protocole sanitaire maj 1er septembre 2021

, par Laëtitia Bregeon

Le protocole sanitaire en vigueur à la rentrée 2021 s’organise avec une graduation de quatre niveaux. Le niveau d’alerte actuel est le niveau 2 jaune.

Pour ces raisons, et en continuité avec ce qui était mis en place pour la fin de l’année scolaire 2020/2021, afin de limiter les brassages :

L’école aménage ses horaires de pause méridienne

• Classes de CP et classe de CP/CE1 : 9h00/11h45 et 13h15/16h30
  • Classes de CE1, CE2 et CM1 : 9h00/12h00 et 13h30/16h30
  • Classes de CM2 : 9h00/12h15 et 13h45/16h30

Cette organisation permet de ne pas brasser les élèves sur le temps de restauration scolaire.

L’école ouvre ses portes dix minutes avant l’entrée en classe.

L’école organise ses lieux d’entrées

Voici le plan indiquant les différentes entrées de classe le matin et sorties de classe le soir.

Plan entrées écoles septembre 2021

Les gestes barrière sont appliqués par tous et en permanence

• Le lavage des mains.
  • Le port du masque est obligatoire pour tous (élèves et adultes) à l’intérieur et dans la cour de récréation (sur décision de monsieur le directeur académique le mercredi 1er septembre 2021).
    Vous fournirez donc à vos enfants 3 masques par jour et deux sachets :
    • un pour les masques propres.
    • un pour les masques sales.
      Le troisième masque servira en cas de besoin (élastique cassé..).
      Pour rappel, les masques de fabrication maison ne sont pas autorisés à l’école.

En complément de toutes ces informations, un courrier de madame la rectrice de l’académie de Poitiers.

Courrier rectrice parents élèves rentrée