100ème jour d’école

, par Claire PHILIPPE

Ce lundi 26 avril, les classes de CP et CP-CE1 ont fêté leur 100ème jour d’école !

Chaque élève avait préparé une collection autour du nombre 100 qu’il a apportée : coquillages, feuilles, cailloux, dessins, bouchons, allumettes, bonbons, constructions, billes ... (merci aux parents pour leur contribution). Que d’idées ! Nous avons pu les installer dans le patio le temps d’une petite exposition éphémère.

Cette journée était aussi l’occasion de relever toutes sortes de défis autour du nombre 100 :
 des constructions : puzzles de 100 pièces, tour avec 100 kaplas ou avec 100 légos, etc
 des défis sportifs  : 100 sauts, 100 passes, 100 pas chassés, etc. clôturés par 100 secondes de silence !
 des activités artistiques : guirlande de dizaines pour décorer la porte de classe, arbre aux 100 mots et lunettes du 100ème jour.

Pour finir cette journée en beauté, rien de mieux qu’un petit goûter précédé d’une chasse ... aux 100 sucreries bien entendu !

Une belle journée !