Fermeture des écoles - Accueil des enfants prioritaires

, par Anthony Emériau

Madame, Monsieur,

Je n’ai pas encore reçu la liste des professions prioritaires à cet instant . Mais nous pouvons imaginer retrouver les mêmes catégories que l’an passé : personnel de santé ( médecin, infirmière, aide soignant, personnel d’EHPAD, d’hôpitaux...), enseignants, ATSEM, AESH, gendarme, pompiers, agriculteurs, préfecture...

Nous partirions sur un accueil à l’école St Exupéry avec la nécessité de ne pas brasser les groupes d’élèves déjà en place. Nous avons déjà identifié des enseignants volontaires pour les accueillir. Dès que je recevrais les informations nécessaires de l’Inspection Académique demain, je vous informerai sur votre messagerie électronique et sur le site de l’école.

En lien avec la municipalité, nous avons besoin de prévoir le nombre approchant des parents prioritaires qui souhaitent bénéficier de cet accueil du mardi 6 avril, jeudi 8 et vendredi 9 avril. Les élèves devront apporter leur pique-nique pour déjeuner.

Nous avons répertorié des familles aux professions prioritaires mais certaines pourraient ne pas souhaiter bénéficier de cet accueil. Indiquez-le s’’il vous plaît par retour de mail si vous le souhaitez.

Nom de l’enfant :

Prénom de l’enfant :

classe de l’enfant :

nom de l’enseignant-e :

profession prioritaire :

La municipalité fera une communication spécifique demain concernant l’accueil périscolaire et extrascolaire.

Par ailleurs, nous avons identifié des familles avec des difficultés d’équipements numériques. J’effectuerai en soutien de l’équipe enseignante une permanence quotidienne pendant le confinement à l’école pour pallier les problèmes que vous pourriez rencontrer sur rendez-vous ou par téléphone.

Au nom de l’équipe enseignante, nous vous remercions de votre coopération et restons disponibles pour tout questionnement.