Consignes sanitaires de reprise le lundi 22 février

, par Anthony Emériau

Chers parents,

Vous trouverez ci-après quelques informations nouvelles concernant le nouveau protocole sanitaire pour préparer la rentrée du lundi 22 février.

Pendant les vacances de février, le gouvernement a fait une mise à jour de fiches détaillées précisant les procédures à suivre dans les cas de suspicion ou de confirmation de cas covid-19 dans une école. Vous les retrouverez en bas de cet article

Comme vous le savez déjà, depuis le 8 février, seul le port de masque « grand public » de catégorie 1 est désormais requis. Tant pour les élèves que pour le personnel, il est obligatoire dans les espaces clos ainsi que dans les espaces extérieurs. Pour la pratique de l’EPS, les équipements de type (stades, aires découvertes, courts de tennis découverts…) resteront utilisables pour accueillir une pratique sportive encadrée dans le respect des protocoles applicables (distanciation, port du masque avant et après la pratique, et autres gestes barrières).

Il appartient aux parents de fournir des masques à leurs enfants. Comme à votre habitude, pensez s’il vous plaît à mettre dans le cartable dan un sac hermétique de votre enfant au moins un masque de rechange par demi-journée. En cas de masque souillé, nous disposons d’une petite réserve de masques de catégorie 1 pour dépanner les élèves. La mairie de Chauray distribuera également des boites de masques à l’école au retour des vacances à raison d’un masque chirurgical par enfant pour le premier jour uniquement.

Pour la restauration, la distanciation de 2 mètres entre groupes à la restauration scolaire est nécessaire. Comme nous en avions déjà pris l’habitude, chaque enfant mangera à la même place. Nous avons effectué un plan de table nominatif avant de partir en vacances pour être en capacité de faire le tracing demandé par les autorités sanitaires quand un cas contact voire positif est identifié.

L’aération des salles de classes est renforcée. Une aération de quelques minutes sera effectuée toutes les heures.

Vous jouez un rôle essentiel. Vous êtes invités à prendre la température de votre/vos enfant( s) avant le départ pour l’école. Vous vous engagez à ne pas mettre votre/vos enfant( s) enfants à l’école en cas de fièvre (38 °C ou plus) ou en cas d’apparition de symptômes évoquant la COVID-19 chez l’élève ou dans sa famille. Les personnels de l’école s’appliquent les mêmes règles.

De même, les élèves ayant été testés positivement au SARS-Cov2, ou dont un membre du foyer a été testé positivement, ou encore identifiés comme contact à risque ne doivent pas se rendre à l’école. Vous m’en informez s’il vous plaît. Si cela ne répond pas sur la ligne fixe de l’école, n’hésitez pas à appeler sur mon téléphone portable : 06-37-20-43-00 ou écrire un message électronique : ce.0790516G@ac-poitiers.fr

La priorité est à la santé de chaque enfant, de chaque personnel, de chaque famille. Au nom de l’équipe enseignante, je vous demande le plus grand respect de ces nouvelles règles.

Je vous remercie par avance de votre coopération et souhaite à votre/vos enfant(s) une bonne reprise ce lundi 22 février.

Pour l’équipe enseignante, Anthony Emériau

que faire si eleve ecole elementairesusceptible covid 19 reprise du 22 02 21