Vitrine de la librairie des Halles

, par Anthony Emériau

A l’occasion de la venue cette semaine de Bernard FRIOT, des élèves de l’école ont participé à l’élaboration de la vitrine de la Librairie des halles.

vitrine complète de la librairie des Halles
gros plan vitrine sur les QR codes
gros plan vitrine sur les listes

Pour la première fois, la librairie offre l’opportunité aux passants niortais de flasher une vingtaine de QR codes affichés en vitrine. Des élèves volontaires de l’école ont réalisé l’enregistrement de leur coup de coeur pour donner aux passants des envies de lectures.

Flashez écoutez lisez
livres à l intérieur

La classe de CE1 de Mme ARRIVE avec l’aide des parents d’élèves ont réalisé des listes après la lecture d’une histoire écrite par Bernard FRIOT.

listes des CE1

Les élèves continueront ce travail car Bernard FRIOT a donné des pistes pour améliorer les présentations des coups de coeur. Ils seront bientôt capables comme le dit Bernard FRIOT d’évoquer "l’histoire autour du livre".

coups de coeurs et flash codes

Retrouvez en vitrine les 5 coups de coeur pour petits et grands de Bernard FRIOT.