Reprise des cours à 9h : message de M BLANQUER

, par Anthony Emériau

Chers parents,

M BLANQUER, ministre de l’Education Nationale, nous a communiqué ce soir à 17h l’ensemble des éléments relatifs à la reprise des cours à partir de ce lundi 2 novembre tenant compte des protocoles établis pour s’adapter à la situation sanitaire. Veuillez ne plus tenir compte de la lettre de la Rectrice adressée aux parents.

En pratique, tous les élèves reprendront les cours comme à l’habitude. Pour l’école élémentaire de Chauray, les élèves reprendront à 9h lundi matin dans leur classe respective. Les élèves seront accueillis à 8h50. La garderie et le bus fonctionneront comme à leur habitude. Les élèves de l’élémentaire ( du CP au CM2) devront porter le masque dans le bus.

Pour les parents avec lesquels j’ai communiqué aujourd’hui par messagerie ou téléphone, l’école reprendra bien dès 9h en classe.

Une minute de silence sera observée lundi à 11h. Ce temps de recueillement se tiendra dans les salles de classe. Il pourra être précédé, d’un temps pédagogique, en classe, adapté bien sûr à l’âge des élèves, autour des valeurs de la République et de son École.

Je vous adresserai samedi en fin d’après-midi le protocole sanitaire de reprise de lundi que nous avons construit ce jour en lien avec la municipalité, l’équipe enseignante et les parents élus au conseil d’école. Nous le vérifions, le relisons demain matin avant de vous l’adresser

Je vous souhaite à tous un bon week-end.

Pour l’équipe enseignante, Anthony Emériau