Intervention de l’ONG water family

, par Anthony Emériau

Dans le cadre du projet du Vendée Globe initié par la ville de Chauray, l’ONG représentée par Alice BABONNEAU et Clovis LEROUX est intervenue cette semaine dans 7 classes de l’école élémentaire pour sensibiliser les élèves à la consommation d’eau.
Les CM2 de la classe de Mme MILLET vous propose un article de présentation générale sur ce qu’ils ont appris avec l’intervention d’Alice BABONNEAU.

La Water Family est une association qui protège l’eau. Benjamin Dutreux est un ambassadeur de la Water Family et un skipper qui va participer à la course du Vendée Globe.
On a appris à ne pas gaspiller l’eau en jouant à un jeu.

CM2 SM waterfamily 2

Un milliard de personnes sur 7 milliards n’a pas accès à l’eau potable. La pollution de l’eau est due au plastique, aux produits chimiques, aux médicaments et aux microbes.
On consomme environ 150 L d’eau visible par jour. Mais la fabrication d’un jean consomme 11 000 litres d’eau et pollue énormément à cause des teintures rejetées dans la nature et du pétrole nécessaire pour le transport. C’est de l’eau cachée qui représente 95 pour cent de notre consommation.
Les produits écolabel protègent l’environnement. Voici quelques écogestes :
Alimentation : finir son assiette, manger local...
Objets, Vêtements : acheter d’occasion, donner des vêtements...
Transports : faire du covoiturage ou aller à l’école à pied ou à vélo...
Cosmétiques, produits d’entretien : fabriquer son shampooing et sa lessive, fermer le robinet quand on se savonne...

CM2 SM waterfamily 1

Alors, tous ensemble, respectons l’eau !

La classe de CM2 de Sophie Millet