Mercredi 13 Juin 2012

, par Béatrice Jozeau

Après le dîner mardi soir, nous avons fait un jeu de piste : il fallait trouver dix lieux à partir de photos et répondre aux questions qui s’y trouvaient. C’était sympa, jusqu’à ce que quelques-uns s’amusent à déplacer les étiquettes des questions !

On s’est endormis très tard, surtout certains (fin du bruit à 2h du matin, réveil à partir de 5h30…) ! Les adultes avaient les traits tirés le matin !!!

Mercredi matin, nous avons fait des ateliers dans le camping : création d’un conte, rallye mathématique (les parents ont compté le nombre de pattes et d’oreilles des vaches et des canards !), maniabilité vélo et apprentissage d’un chant que nous chanterons tous ensemble demain soir aux adultes.

L’après-midi, direction le phare des baleines : 26 km vent de face… Bouh, c’était dur ! Arrivés là-bas, ceux qui voulaient ont escaladé les 257 marches du phare, la vue du haut était magnifique, et nous avons complété un questionnaire sur les phares grâce aux animations de Jamy (C’est pas sorcier !). Retour beaucoup plus détendu, le vent était avec nous ; on a quand même dévoré le dîner !!!

Bilan de la journée : bonne ambiance, grosse fatigue, et grande faim.

Soirée tranquille et au lit ! Extinction des derniers bruits avant minuit…

Impossible de se connecter à Internet, on espère que ça va marcher demain matin !

Il est 8h, les enfants dorment toujours…. Les premiers debout savourent leurs tartines de pain frais.