Opération "Cour propre"

, par Enseignant de l’école Saint Exupéry

Jeudi 9 janvier, les élèves de la classe de CM2 de Mme Millet ont ramassé les déchets de la cour de l’école, après avoir remarqué leur présence, dès le retour des vacances. Ils ont aussi collé une affiche sur chaque poubelle. Ils cherchent à comprendre leur provenance (vent, chats, chute de poubelle ?...).
Les délégués et leurs suppléants sont ensuite allés sensibiliser les autres classes de l’école en leur montrant la quantité de déchets ramassés et leur composition (beaucoup d’emballages de goûters et de papiers de bonbon, de plastique, mais aussi, plus surprenant, quelques mégots).
D’autres opérations sont prévues pour observer l’évolution dans l’école, mais aussi entre le gymnase et l’école, puis en bord de Sèvre.