Coup de cœur d’élèves

, par Enseignant de l’école Saint Exupéry

Hier je suis allée au cinéma voir un film qui s’intitule:Jean Christophe et Winnie.
La philosophie du film est:l’argent ne fait pas le bonheur.Tout a commencé quand Jean Christophe était enfant, il adorait jouer dans la forêt bleue avec ses amis : Winnie,Bourriquet, Porcinet,petit Gourou,maman Gourou,Coco Lapin et Maître Hibou.
Un jour, il a dû partir en pensionnat,il leur a dit au revoir et ils ne se sont plus jamais revus.Jean Christophe a bien grandi,il a eu une femme Evelyn et une fille Madeleine.
Il a perdu son âme d’enfant, et ne pense plus à Winnie et ses amis.Un matin, Winnie ne trouve pas ses amis. Alors il s’aventure dans le monde des humains pour trouver Jean Christophe. Il lui propose de l’aide pour retrouver ses amis. Winnie et ses amis vont faire la connaissance de Madeleine et vont vivre une incroyable aventure. Jean Christophe va se rendre compte qu’il travaille trop et ne pense plus à sa famille. Ils vont partir tous ensemble dans la forêt des rêves bleus,et vont passer de bons moments.

Genre:Animation famille,comédie,drame Titre original:Christopher Robin Date de sortie:24/10/2018 Réalisé par:Marc Foster Durée:1h43. Avec:Ewan Mc grégor ,Hayley Atwell,Bronte Carmichael,Mark Gatiss, Jean Claude Donda.