Première journée à La Couarde

, par Enseignant de l’école Saint Exupéry

Après une arrivée sous une température agréable et après les explications de Loïc pour la course d’orientation, nous sommes partis dans la forêt.
Au bout d’une heure, un déluge s’est abattu sur nous.
Il a fallu tout faire sécher et nous sommes repartis après manger dans les chemins chercher des branchages pour réaliser des activités créatives.

Mot des enfants :
Lorsque nous sommes arrivés, nous avons posé nos sacs dans le gite, puis nous avons commencé les activités. Un groupe de 12 élèves a fait du VTT et 12 autres ont fait une course d’orientation. Notre moniteur de VTT s’appelle Loïc, pendant la balade il nous a fait faire un parcours de bosses. C’était dément ! Puis nous avons posé le vélo dans un fossé et il nous a montré "le Roi de la forêt" : un arbre vieux de 230 ans. Tout à coup une sorte de mini-ouragan nous est tombé dessus. Nous avons dû faire le retour sous la pluie.