Une matinée à la maternelle

, par Enseignant de l’école Saint Exupéry

Le mercredi 9 mai, les classes de CP/CE1 de Yann et de Laurence sont allées à la maternelle. On a rencontré les élèves de Grande Section qui viendront en CP à la rentrée prochaine.
On était réparti en 10 petits groupes. Dans chaque groupe, ce sont les élèves de CP ou de CE1 qui ont expliqué l’activité.
On leur a lu une poésie sur un papillon. Puis on les a aidés à fabriquer un magnet papillon. Il fallait faire décorer les ailes en faisant différents graphisme puis découper en suivant le contour. Les adultes ou les élèves ont collé un bâtonnet pour faire le corps. Et enfin, on a collé des aimants derrière le bâtonnet.
La prochaine rencontre aura lieu le lundi 25 juin. Cette fois-ci, ce seront les élèves de Grande Section qui viendront passer la journée à l’école avec nous.

Les élèves de Yann et Laurence