Biodiversité à l’école

, par Enseignant de l’école Saint Exupéry

Le 30 novembre 2017, Paul, un animateur du CPIE de Coutières, est venu à l’école.
Il a fait une activité le matin avec les CP/CE1 de Laurence et les ULIS d’Aurélie et une autre l’après-midi avec les CM2 de Sophie.
A côté de nos classes, nous avons installé un carré pour préserver la biodiversité. On va y laisser pousser l’herbe librement. Elle ne sera coupée qu’au mois d’août. De temps à autre, on pourra observer les plantes et les petites bêtes qui sont dedans.
Pour délimiter notre carré, Paul nous a présenté une corde à 13 noeuds utilisée par les Egyptiens. Après avoir fait de la géométrie, nous avons pu installer notre carré dehors. On y a mis une pancarte qui explique ce qu’on a le droit de faire ou pas à l’intérieur de ce petit carré.
Paul nous a appris à reconnaître les insectes. Ils ont 6 pattes, 2 antennes, des ailes, une tête, un thorax et un abdomen.
Paul reviendra nous voir en janvier, en mars et au mois de juin.