Sport avec les papys et mamies de l’EHPAD

, par Enseignant de l’école Saint Exupéry

Le jeudi 22 juin, les classes de Laurence et Aurélie sont allées à l’EHPAD de Chauray faire du sport avec les papys et les mamies.
Nous avons fait trois ateliers différents.
Il y avait un jeu de parachute. Au début, il fallait faire tourner une balle sur le parachute sans la faire tomber. Puis, il fallait, dans un deuxième temps, faire tomber la balle dans le trou du milieu.
Dans un autre atelier, il y avait un jeu d’adresse. Il fallait lancer des anneaux sur des tiges.
Dans le dernier atelier, nous avons fait un jeu de passes avec un ballon. On disait notre prénom quand on envoyait le ballon pour nous permettre de mieux faire connaissance.
Nous avons passé un bon moment avec eux. Tout le monde s’est bien amusé.
Après les ateliers, nous avons présenté notre danse et nos chants prévus pour la fête des écoles. Les papys et les mamies ont été les premiers à voir notre programme.
Un goûter nous a été offert : une glace au caramel et une boisson.
Comme c’était une semaine de canicule, nous avons profité de la climatisation pour passer un après-midi au frais.