Notre collège dans 3 mois !

, par A.Ruault

"Aujourd’hui, nous avons pris le bus TAN pour aller au collège Gérard Philippe. Nous nous sommes répartis en trois groupes, puis nous avons été mélangés avec des élèves des classes de 6ème Pelt et Rahbi. Nous avons participé à des cours de français, de SVT, de sciences expérimentales, d’arts plastiques et d’histoire géo. Certains ont même pu manipuler comme de vrais élèves de 6ème ! Pendant la récré, nous avons remarqué que les collégiens n’avaient pas les mêmes habitudes que nous : ils jouent très peu en récréation. Ensuite nous sommes allés manger au self, où il y a moins de gaspillage ! Il y avait aussi plus de choix. Enfin, nous sommes rentrés à Chauray. Nous avons passé une bonne journée et nous sommes rassurés pour l’an prochain !"