Jardinage à l’école

, par Enseignant de l’école Saint Exupéry

Le lundi 15 mai 2017, les élèves d’Aurélie, Charlène et Laurence ont jardiné.
Nos maîtresses ont ramené des plantes à l’école. Il y avait des fleurs et des plantes aromatiques. Pour les plantes aromatiques, on a essayé de deviner les noms.
Il y a du thym, de la verveine citronnée, de l’origan et de l’estragon. On les a installées près de notre classe.
Les fleurs ont été plantées devant la cantine pour que ce soit joli et que ça mette un peu de couleur dans la cour. On a planté des gazanias, des oeillets de poète,des bégognias et des scaevolas.
On a profité de cette séance pour désherber car les mauvaises herbes poussent vite.
On a tout arrosé : nos nouvelles plantations mais aussi les petits pois et les haricots verts.
On a récolté nos derniers radis. On les a emmené à M. PRINTEMPS. Ils seront bientôt servis à la cantine.
On a pu goûter à quelques fraises.
Il faisait très chaud quand on a jardiné.
Comme nous partons mercredi à Coutières, ce sont les élèves de Yann qui vont prendre le relais pour arroser.