Groink !

, par A.Ruault

Le mardi 11 avril, nous sommes allés au Moulin du Roc voir un opéra ! Ça s’appelait Groink et c’était l’histoire des trois petits cochons !
Presque tous les élèves de la classe ont aimé, mais pas tous.

Les acteurs chantaient l’histoire des Trois petits cochons et ils jouaient de la musique : de la trompette, un ukulélé, du mélodica, de la batterie, du xylophone, des tambours, mais aussi des ballons baudruche, des sabots en bois, un balai, de la paille, des planches en bois, deux scies, des truelles, deux marteaux, des clous, des briques. Ce sont de drôles d’instruments !

Il y avait des différences entre les histoires des Trois petits cochons que l’on connaît et celle-ci.

Voilà ce qu’on a envie de dire sur ce spectacle :
 Le loup ne cassait pas les maisons en soufflant !
 Ce n’était pas la même histoire que celle qu’on connaît. Les deux premiers cochons se font manger.
 La maman des cochons s’est déguisée en loup. En fait, c’est une actrice qui a deux rôles : la maman et le loup.
 J’ai adoré tout le spectacle.
 La dame chantait très bien . Elle dansait bien aussi.
 Je n’ai pas aimé car il y avait trop de chants.
 C’était drôle quand ils faisaient de la musculation.
 Je n’ai pas aimé parce que le loup n’est pas tombé dans le chaudron.
 Quand on est entré dans la salle, les trois petits cochons dormaient en tas sur la scène.
 Quand le loup a mangé les deux cochons, la musique me faisait peur.
 La maison du premier cochon c’était juste un tas de paille sur lui. c’était drôle !
 J’aimais bien quand les trois petits cochons jouaient de la musique.
 J’ai aimé quand les cochons se poussaient pour manger. Ils mangeaient des céréales.

Les élèves de CP de Anne-Sophie.
Diaporama du spectacle : https://vimeo.com/147965198