Peinture à l’EHPAD

, par Enseignant de l’école Saint Exupéry

Les élèves de Laurence, Aurélie et Charlène sont allés à l’EHPAD le jeudi 6 avril. Catherine, l’ancienne AVS des ULIS, est aussi venue nous aider.
Cette nouvelle rencontre a été l’occasion de faire de la peinture ensemble. On a décoré des pots de fleurs qui nous serviront à faire des pousser des plantes aromatiques.
Les élèves ont aidé les papys et mamie à peindre des pots pour tous les résidents de l’EHPAD. Certains se sont très bien débrouillés. Pour d’autres, l’activité a été plus difficile (certains ne voient plus ou ne peuvent plus se servir de leurs mains). Dans ce cas, les élèves ont apporté leur aide.
Les papys et mamies étaient très contents de notre nouvelle visite. On a passé un bon moment ensemble.
Un goûter nous a été offert puis nous sommes repartis à l’école.